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Comment les mécaniciens et les ateliers gèrent-ils la responsabilité?
Question
Je voudrais savoir comment les mécaniciens professionnels gèrent la responsabilité en cas de problème lors d'une réparation et que le véhicule d'un client est endommagé ou détruit.
Supposons par exemple que Joe Mechanic démonte un moteur pour une révision et le remonte de manière incorrecte, causant des dommages importants au démarrage du moteur. Les dommages dans ce cas pourraient probablement être une perte totale sur une voiture d'occasion modeste.
Si Joe travaille dans un magasin professionnel, est-il personnellement responsable des dommages ? Le magasin serait-il financièrement responsable en premier ? Est-ce que Joe ou son employeur souscriraient probablement une sorte d'assurance pour couvrir cette situation ?
Si Joe travaille seul, quelles options a-t-il alors ?
Réponse populaire
Je suis presque sûr que tous les magasins légitimes ont une assurance pour ce genre de chose. Souvent, le bail de construction ou l'hypothèque va même obliger une entreprise à avoir des polices d'assurance appropriées à son secteur d'activité, car si l'entreprise fait faillite en raison d'une responsabilité énorme comme celle-ci, le propriétaire n'a plus de loyer, ou s'il y a une hypothèque, la banque pourrait même devoir se battre avec la partie lésée pour la propriété.
Cela dit, dans le monde réel, la plupart des magasins sont susceptibles de faire tout leur possible pour éviter d'admettre la faute.
Si c'était un employé en particulier qui a merdé, il sera probablement licencié, mais je pense que vous auriez du mal à lui imputer la responsabilité financière.
Enfin, la norme IANAL s'applique. Demandez à un avocat, et non à un site stackexchange, si vous avez besoin de conseils juridiques sur ces questions.