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Une épaisse fumée blanche (peut-être bleue) du tuyau d'échappement lors de l'accélération, puis la fumée s'est arrêtée et la voiture fonctionne normalement


Question

Tout d'abord, désolé s'il s'agit d'un doublon. J'ai recherché des symptômes similaires sur ce site et je n'ai trouvé aucun autre problème où le problème a disparu tout seul.

Hier après cinq minutes de conduite de quartier, j'ai accéléré après un virage à droite (donc accélérant un peu fortement) et j'ai vu beaucoup de fumée blanche (peut-être bleue) sortir de mon tuyau d'échappement, et en même temps j'ai subi une perte d'accélération (ou peut-être ma transmission a changé d'une manière étrange, je ne suis pas sûr ) puis la fumée était fine (presque inexistante) et l'accélération est revenue à la normale.

Je suis rentré chez moi (quelques pâtés de maisons) j'ai laissé la voiture reposer pendant quelques heures, puis je l'ai fait faire un tour pour voir s'il y avait de la fumée. Il n'y en avait pas.

Je conduis une berline Hyundia Elantra 2013 avec transmission automatique.

Pourquoi aurais-je beaucoup de fumée de ma voiture, et puis la fumée s'en va loin ? Tous les problèmes que j'ai lus ne semblent pas être des problèmes qui disparaîtraient.

Edit : Le mécanicien a remplacé une vanne PCV qui était bloquée ouverte. Une réponse listant cela comme l'une des causes possibles et une explication peut obtenir la prime.

2016/09/19
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9/19/2016 1:06:38 PM

Réponse acceptée

Selon votre modification, vous avez dit que le mécanicien a remplacé une valve PCV qui était bloquée en position ouverte, provoquant une fumée excessive. PCV dans ce cas signifie Positive Crankcase Ventilation. La soupape est située sur le côté du bloc moteur et sert à évacuer l'excès de pression hors du carter. La pression est créée par le barattage et le chauffage de l'huile, ainsi que par certains des gaz de combustion s'échappant des segments de piston dans le carter (connu sous le nom de soufflage).

Parce que la pression supplémentaire dans le carter contient souvent de l'huile atomisée et, dans certains cas, du carburant non brûlé, la soupape PCV renvoie ces gaz dans le plénum d'admission, de sorte qu'ils peuvent être utilisés dans le cycle de combustion et évacués par le tuyau d'échappement. Lorsque votre soupape PCV était bloquée ouverte, la forte accélération a excité et chauffé l'huile, et les niveaux plus élevés de soufflage causés par un régime moteur élevé ont permis (relativement) de grandes quantités de cette huile à travers la soupape dans le plénum d'admission, provoquant le blanc fumée que vous avez vue. Il ne faut pas beaucoup d'huile pour créer un gros nuage de fumée, donc vous ne remarquerez peut-être même pas que le niveau d'huile a baissé si vous vérifiez la jauge.

Pour plus d'informations, consultez ce lien fourni par @spicetraders

2016/09/19
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9/19/2016 3:59:14 PM

La fumée blanche est généralement la combustion d'antigel. Cela indique une fissure dans le joint de culasse. La fumée bleue brûle de l'huile. Cela pourrait être un certain nombre de choses, des segments de piston aux guides de soupape. Lorsque vous le brûlez, il disparaît.

2016/09/06

La fumée blanche est de l'eau dans les cylindres, et vos symptômes sont classiques d'une défaillance du joint de culasse.

Si la voiture est encore sous garantie (très probablement avec une Hyundai), apportez-la chez le concessionnaire ; sinon, vous regardez au mauvais bout d'un billet de 1 000 $.

2016/09/06