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Pourquoi un injecteur et le solénoïde de contrôle de ralenti seraient-ils liés ?
Question
Je travaille actuellement sur un faisceau de câbles Subaru SVX 92. Je le déchire pour pouvoir utiliser le côté moteur du faisceau de câbles pour faire fonctionner le moteur H6 EG33 que j'ai sorti de la voiture. Nous le transplantons dans une Subaru Impreza 96, équipée du moteur H4 EJ22. En déchirant le faisceau de câblage, j'ai dépincé les connecteurs de l'ECU (retiré physiquement les fils des connecteurs qui vont dans l'ECU). Il s'agit d'essayer de retirer les parties du faisceau de câbles dont j'ai besoin sans détruire le faisceau dans le processus. C'est pour le moins une corvée.
En déchirant le faisceau de câbles, je suis tombé sur quelque chose qui me semble assez étrange. En séparant les fils, je suis tombé sur deux fils numérotés (j'ai étiqueté tout) A2 & A13. Ils sont alignés comme tels :
- A2 - Solénoïde de contrôle de ralenti - OUVERT
- A13 - Injecteur #1
La chose étrange est , ces deux fils sont connectés et ont le même motif de couleur (blanc avec bande rouge).
Question : Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Subaru a fait cela ou pourquoi ils sont connectés ensemble ?
Ces deux "choses" me semblent complètement distinctes. Je ne sais pas pourquoi ils seraient connectés ensemble.
Question bonus : l'EG33 de cette année est-il déclenché par lots ou séquentiellement sur les injecteurs ?
Réponse acceptée
Les fils que vous avez découverts sont alimentés par le relais principal et constituent la tension d'allumage pour l'ECM, les injecteurs et les capteurs d'o2.
Le solénoïde de contrôle d'air de ralenti se trouve sur une branche et un connecteur différents.
Les deux fils sont correctement étiquetés. Peut-être revérifiez-vous cela, ce fil va en fait au solénoïde d'air de ralenti.
D'après le schéma de câblage, il semble qu'il s'agisse d'un tir séquentiel.
Réponse populaire
Paul... voici ce que j'ai, une photo intitulée "Control System Idle" et l'autre "Fuel Injectors".
Mon Dieu, la qualité des schémas de câblage Subaru '92 laisse tout à faire voulu. Tout. Quoi qu'il en soit, j'ai "tous" les schémas, qui semblent malheureusement dépourvus de couleurs de fil, mais au moins il y a quelques numéros de broche.
Notez que c'est pour le '92 SVX H6. J'ai beaucoup de meilleurs trucs pour l'Imprezzza '96 si nécessaire. (Mon DD est un '97).
J'espère que cela vous aidera...