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1966 t-bird speedo lit beaucoup trop haut
Question
Je viens d'acheter un tbird 66 et tout est assez droit, j'adore la voiture, mais le principal obstacle à l'enregistrement est le spédomomètre, qui indique généralement environ 50-60 lorsque je vais beaucoup plus lentement, il ne le fait pas non plus semble augmenter linéairement avec la vitesse... Comme s'il lisait 55, alors je marche dessus, j'accélère peut-être 15 mph et maintenant il dit 55,4... C'est un peu comme si ça collait, et rebondissait un peu aussi.. .
Je veux vraiment garder le compteur de vitesse longue ligne rouge cool si je peux.
Réponse acceptée
Les anciens compteurs de vitesse mécaniques étaient entraînés par câble. Le câble ressemble plus à un ressort hélicoïdal très serré avec un petit conducteur carré serti à chaque extrémité. Une extrémité était entraînée par la transmission, l'autre extrémité était entraînée par la tête du compteur. Le compteur de vitesse a été calibré en fonction de la taille des pneus du véhicule et du rapport de démultiplication final en installant des pignons d'entraînement de compteur de vitesse spécifiques dans la transmission. Si, à un moment donné, le différentiel ou la transmission a été modifié, il se peut qu'il y ait simplement le mauvais engrenage d'entraînement dans la transmission. Si tel est le cas, il doit indiquer soit haut ou bas, disons 5% à toutes les vitesses. S'il fluctue, vous pouvez avoir un câble de compteur de vitesse qui est contraignant. Sur certains modèles, vous pouvez dévisser le connecteur du côté de la transmission et retirer le câble de son boîtier et lubrifiez-le avec du graphite en poudre. Lors de la réinstallation, faites-le pivoter à la main pour faire correspondre le carré d'entraînement dans le trou carré de la tête du compteur. Malheureusement, certains câbles ne peuvent être retirés du boîtier que du côté du compteur de vitesse, ce qui peut nécessiter le démontage du tableau de bord pour y accéder. Le pire scénario possible est que le compteur de vitesse lui-même tombe en panne. Ils peuvent être réparés, mais il s'agit généralement d'un service spécialisé, considérez cela comme coûteux. J'essaierais de contacter un club T-Bird local et de voir si vous pouvez obtenir des conseils sur un atelier de réparation local si la tête du compteur de vitesse a besoin d'être réparée.
Réponse populaire
Je suppose que vous utilisez un compteur de vitesse d'usine. Si oui, vos roues sont-elles de taille d'usine ? Des roues de la mauvaise taille sont un moyen infaillible de se débarrasser de votre compteur de vitesse.