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Le frein moteur est-il dangereux ?


Question

Duplication possible :
Le rétrogradage (freinage du moteur) provoque-t-il une usure supplémentaire ?

Ma femme et moi avons un désaccord au sujet d'une de mes pratiques : le freinage du moteur . Lorsque je conduis sa transmission manuelle, j'utilise assez largement la technique, occasionnellement à l'approche d'un feu de circulation, mais surtout (et pertinent pour cette discussion), lors de la descente de longues collines escarpées. Ce soir, j'en descendais un et même en le ramenant à la 3e vitesse, j'accélérais toujours, alors je suis descendu en 2e, et la voiture est restée stable à environ 45 mph. Cependant, le tachymètre a également bondi et ma femme a trouvé le bruit déconcertant. Ma défense était que nous étions encore à 1500 tr/min de la ligne rouge et que la jauge de température était plate, il n'y a donc rien à craindre. Elle n'était pas convaincue.

Alors, qui a raison ? Le frein moteur est-il mauvais pour ma voiture ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Il ne va pas surchauffer la voiture. Aucun carburant ne sera injecté en supposant que la voiture réponde aux critères de réduction de carburant (réchauffé, régime > 1500 environ, selon la voiture). Il le refroidira car l'air relativement frais n'est pas chauffé par la combustion (bien que la compression le chauffe encore un peu). Cela refroidit les cylindres et l'échappement qui à son tour refroidit le liquide de refroidissement du moteur.

2012/05/30

Comme je l'ai dit ici, le frein moteur proche de la ligne rouge n'est pas conseillé.

Sur une pente suffisamment raide, l'effet de levier des roues continuera à accélérer le moteur jusqu'à et au-delà de la ligne rouge. Aucun des systèmes d'allumage ou de carburant ne pourra rien y faire. Quelque chose de dramatiquement mauvais arrivera au moteur à ce moment-là.

Il y aura également des effets de second ordre comme une augmentation de la température dans la boîte de vitesses et les différentiels, mais c'est une conséquence naturelle du fonctionnement à des régimes plus élevés. Il y aura, bien sûr, beaucoup plus de bruit. Si vos passagers se plaignent (et c'est leur voiture ?), cela pourrait être quelque chose à considérer....

Vous devez faire l'appel à propos de la hauteur trop élevée. Si vous montiez et descendiez le Mount Washington, les guides insistent pour que vous gardiez la voiture en deuxième vitesse. Dans cette situation, vous devez tolérer des régimes et des températures de moteur plus élevés (il faisait étonnamment chaud dans l'habitacle lorsque nous y sommes allés).

En tant que dernier facteur à prendre en considération : des régimes plus bas sont plus économes en carburant, ou pas.

2017/04/13

Quelle est la valeur "trop ​​élevée" pour les RPM ? Ma règle de base est de descendre les pentes avec le même rapport que j'utiliserais pour les gravir.

En ce qui concerne l'usure, il convient de souligner que les freins sont moins chers que les embrayages ou le moteur construit. Mais comme d'autres l'ont souligné, l'usure d'un moteur qui évacue efficacement la chaleur de friction est probablement bien inférieure à celle des freins qui n'évacuent pas la chaleur de manière particulièrement efficace.

Mais si vous pompez les freins ( J'utilise deux secondes en marche, deux secondes en arrêt), puis les freins peuvent rester froids. Si vous ne pouvez pas prendre l'habitude de pomper les freins, alors vous devriez utiliser le frein moteur.

Alors ma réponse est de descendre en vitesse élevée si la pente est suffisamment peu profond pour vous permettre de contrôler la vitesse en pompant les freins et de descendre dans le rapport dans lequel vous monteriez si la pente est trop raide pour que le pompage des freins contrôle votre vitesse.

2012/05/29