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Changement de liquide 4L60E
Question
Je vais changer le liquide de transmission sur un B-Body '96 avec une transmission 4L60E et un moteur LT1. Le carter de liquide de transmission n'a pas de bouchon de vidange. Je préfère ne pas laisser tomber la casserole à moins d'y être obligé. Est-il prudent de déconnecter l'une des conduites allant au refroidisseur et de laisser la transmission pomper l'ancien liquide dans le parc ou au point mort ? Est-il acceptable de le laisser pomper tout le liquide ou dois-je ajouter du nouveau liquide pendant que l'ancien sort ?
Réponse acceptée
Je ne peux pas dire avec certitude si c'est mauvais. Cependant, je ne laisserais pas la transmission fonctionner à sec pendant que la pompe est en mouvement. S'il s'agit de quelque chose comme la pompe à huile sur un moteur de voiture, il l'utilisera pour la lubrification des corps de soupape et des pièces hydrauliques. Il peut également y avoir de l'air dans les mauvais endroits.
Cependant, ils fabriquent des machines de transfusion à transmission automatique qui font presque exactement ce que vous décrivez. Vous branchez deux lignes et il le remplace par du liquide neuf.
De toute façon, les manuels d'entretien spécifient de laisser tomber le bac pour vidanger ceux sans bouchon de vidange.
Vous pouvez remplacer le filtrer pendant que vous y êtes. Vous pouvez desserrer un côté, puis retirer tous les boulons de l'autre pour essayer de contenir le désordre qui s'ensuivra d'un côté. Retirez ensuite le reste des boulons et essayez de vider le reste. Attention lorsque vous retirez le filtre, plus de liquide a tendance à aller partout. Si vous souhaitez effectuer un remplacement complet du liquide, vous devrez également retirer et vidanger le convertisseur de couple.
Taper cela me rappelle à quel point je préférais les transmissions manuelles lorsque je travaillais dans un magasin. ..