Trouver une réponse de mécanique


Est-il nécessaire d'aligner les roues d'une voiture avec la carrosserie lorsqu'elle est garée, en raison du poids sur l'essieu ?


Question

Mon oncle dit qu'un chauffeur lui a dit que chaque fois que la voiture est garée, les roues doivent être alignées avec la carrosserie de la voiture, sinon il y aura un poids inutile sur (je pense) l'essieu ou la roue, ce qui réduit la durée de vie des pièces.

Est-il donc vraiment mauvais de se garer avec les roues inclinées comme le montre l'image ci-dessous ? Cela me semble assez peu pratique, car pendant le stationnement, les roues finissent inévitablement par un angle et un ami me dit que le volant ne doit pas être tourné lorsque le véhicule est à l'arrêt car cela met trop de pression sur les pièces. Faire avancer et reculer la voiture juste pour aligner les roues consomme également du carburant supplémentaire.

entrez la description de l'image ici

2016/12/18
1
32
12/18/2016 12:58:20 PM

Réponse acceptée

Pas du tout, en fait, il y a de nombreuses occasions où vous voudriez que les pneus soient inclinés par rapport à la carrosserie de la voiture. Chaque fois que vous êtes garé sur une pente, il est prudent d'incliner les roues de la voiture de sorte que si le frein de stationnement ne tenait pas, la voiture heurterait le trottoir.

Si les roues étaient alignées avec le corps lorsqu'il était garé sur une colline, la voiture serait libre de dévaler la colline jusqu'à ce qu'elle entre en collision avec quelque chose. Cela pourrait être mauvais…

Encore une chose : s'il y a une augmentation de la charge due au braquage des roues, elle sera probablement beaucoup inférieure à la charge imposée lorsque les roues sont tournés en conduite normale (car alors la voiture tourne et se déplace avec des forces imposées à la fois par les bosses et le fait de tourner). Ainsi, même si le conducteur informant votre oncle a raison au sujet de la charge, il est peu probable que cela ait un impact significatif sur la durée de vie du véhicule - sans parler de la nécessité d'équilibrer cet impact avec l'impact de la rotation des roues alors que la voiture est à l'arrêt.

2016/09/05
55
9/5/2016 12:55:58 PM


(J'aurais ajouté ceci comme commentaire mais je n'ai pas encore la réputation)

Comme dlu l'a souligné, sur les pentes raides, vous voulez incliner vos roues avant vers le trottoir, mais là sont également des situations où vous voulez laisser les roues droites - la voiture de mon frère a été radiée lorsqu'il l'a laissée garée dans une rue très étroite avec les roues à un angle. Une camionnette a percuté le pneu exposé et a fait sauter la roue (puis est partie...)

2016/09/05

Les raisons enseignées par les moniteurs d'auto-école pour garder les roues inclinées par rapport au trottoir :

  1. une pour que si la voiture roule sur une pente, les pneus heurtent le trottoir (comme ci-dessus );
  2. pour éviter l'usure due au fait de tourner les roues à l'arrêt (un non non) ;
  3. c'est là qu'elles se retrouvent dans un parc parallèle et qu'il est facile de partir.
2016/09/05

Cela dépend d'autres circonstances.

Si vous êtes sur une pente, les roues inclinées empêchent votre voiture de rouler. Dans le pire des cas, vous endommagerez votre pneu contre les bordures de trottoir.

En stationnement parallèle, l'alignement des roues est une usure inutile des pneus.

Mais si vous êtes sur un endroit plat avec un espace très limité les roues alignées vous permettent de pousser la voiture et de libérer de l'espace autour de vous. À certains endroits, le pare-chocs est utilisé pour repousser les voitures afin de libérer la place de stationnement.< /p>

2016/09/06

Il y a une raison qu'on m'a apprise pour redresser les roues lorsque vous vous garez au bord de la route.

C'est simplement pour que les conducteurs qui passent puissent scanner rapidement le long de la ligne des voitures garées et si les roues sont droites, ils ne vous n'avez pas à prendre de précautions contre le retrait du véhicule. Si les roues indiquent que vous devez ralentir, vérifiez les indicateurs, la présence du conducteur, etc.

Comme d'autres l'ont mentionné, il n'y a aucune raison mécanique pour le faire.

2016/09/07

Je pense à une situation dans laquelle vous voudriez peut-être redresser vos roues avant de descendre après le stationnement. comme dans un parking ou un garage lorsque votre voiture est garée à côté d'un autre véhicule. Une fois que vous montez et commencez à reculer, l'avant peut heurter le véhicule à côté de vous si vous avez toujours les roues tournées.

2016/09/07