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Procédure de rinçage du liquide de refroidissement ?


Question

Je vais changer le liquide de refroidissement sur un B-Body '96 avec un moteur LT1. Il contient du Dex-Cool expiré (au-delà de la durée de vie nominale de 5 ans). Je veux retirer tout le vieux liquide de refroidissement au cas où il serait passé du côté obscur. L'ouverture du drain sur le radiateur laissera du liquide de refroidissement dans le bloc. Je pourrais tirer sur les capteurs de cliquetis pour drainer le bloc, mais ce sera pénible. La procédure habituelle semble être de retirer un tuyau et de faire tourner le moteur pour pomper le liquide de refroidissement, en le remplaçant par de l'eau à travers le réservoir de trop-plein. Dois-je surveiller la température de l'eau entrant dans le réservoir de trop-plein ? Est-il possible de casser le bloc si l'eau est trop froide ?

2016/12/19
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12/19/2016 9:57:02 PM

Réponse acceptée

L'eau froide ne fissurera pas le bloc. La procédure du tuyau est courante et vous devez juste vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité d'antigel et d'eau (de préférence déminéralisée) lorsque vous avez fini de rincer.

Rappelez-vous que les automobiles dans les climats plus froids démarrent parfois lorsque leur liquide de refroidissement est en dessous de zéro. Certes, le moteur et le liquide de refroidissement se réchauffent ensemble, mais un bloc de fer ou d'aluminium subirait une chute de température instantanée assez importante que l'eau froide ne fournira pas.

2012/05/30
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5/30/2012 8:31:46 PM