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Mazda mx5 mk1 1990 Cam joint d'huile fuite moteur B6 avec 167.000km
Question
Un peu d'histoire d'abord, j'ai eu des fuites d'huile dans presque toutes les parties supérieures du moteur. J'ai changé, le joint de couvercle de came, les joints d'huile de came et j'ai mis du joint instantané sur les bords du couvercle pour une meilleure étanchéité. Cela a été suffisant pendant un certain temps, environ un mois... Puis, après avoir poussé la voiture un peu plus que d'habitude au-dessus de 4 000 tr/min, elle a recommencé à fuir. Un autre indice pourrait être que la fuite a commencé après avoir changé l'huile et le filtre à huile, mais je n'arrive pas à comprendre comment ceux-ci pourraient se connecter.
Jusqu'à présent, j'ai vérifié combien est le souffle du moteur. J'ai vérifié tous les solénoïdes des soupapes PCV et reniflard. Tous ont l'air bien, et le moteur ne brûle pas d'huile. Bientôt, je vais faire un test de compression pour des preuves supplémentaires.
Idéalement, j'aimerais trouver la cause exacte de cette fuite avant de changer quoi que ce soit à nouveau.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui ne va pas ici ?
Merci...
Réponse acceptée
J'ai rouvert le moteur et j'ai découvert qu'il ne fuyait pas cette fois de l'arbre à cames, mais du vilebrequin. C'est la seule chose que je n'ai pas remplacée en premier lieu.
Donc, le conseil ici est, lorsque vous commencez à remplacer les joints et les joints d'un système, remplacez tous les joints et joints impliqués.
J'espère que cela aidera quelqu'un ayant des problèmes similaires.