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Rouille sur les rotors après non-utilisation, le mécanicien a déclaré qu'ils devaient être remplacés


Question

J'ai fait remplacer les freins de ma voiture il y a environ 2 ans, depuis j'ai parcouru environ 4 000 miles (je travaille en centre-ville et j'ai tendance à utiliser les transports en commun), après quoi j'ai débranché la batterie et arrêté d'utiliser ma voiture (pendant près d'un an ). Hier, j'ai sorti ma voiture et je suis allé chercher une vignette d'inspection. Le gars m'a dit que j'avais besoin de nouveaux freins/rotors et d'une vidange d'huile (malgré le faible kilométrage de mes rotors).

La voiture est une Audi A4 de 2004, j'ai accepté sa suggestion mais après avoir réalisé que il change aussi les rotors (qu'il n'a pas mentionné au début), je crains qu'il ne fasse un travail inutile. La facture finale s'annonce assez chère. Il dit que puisque la voiture n'a pas été utilisée pendant un certain temps, cela est attendu, bien que la plupart des articles en ligne que je lis indiquent que le changement de liquide est suffisant après que la voiture ait été inutilisée pendant plusieurs mois à quelques années. Malheureusement je n'ai pas de photo devant moi mais l'état de mes anciens freins ressemble beaucoup à ça : http://i.stack.imgur.com/BqPwz.jpg.

entrez la description de l'image ici

Quelques articles J'ai trouvé en ligne que la rouille sur les rotors est inoffensive : https://www.quora.com/What-are-some-ways-I-can-remove-rust-from-brake-rotors. Que feriez-vous les gars dans cette situation? Le mécanicien est-il correct ?

2016/09/02
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9/2/2016 6:06:16 PM

Réponse acceptée

Je demanderais un deuxième avis. Il est fort possible que vos rotors aient développé de la rouille à ce moment-là. Cependant, s'ils ressemblent aux rotors de l'image que vous avez fournie, ils devraient toujours aller. Cette rouille semble être du même type que celle qui se développe inévitablement au fil du temps avec l'utilisation.

Il y a une certaine épaisseur à laquelle tous les rotors doivent être pour être toujours considérés comme sûrs. La rouille sur les rotors n'est généralement pas un problème, à moins qu'elle ne cause des problèmes de freinage. La plupart du temps, un peu de rouille sur les rotors n'usera que légèrement différemment les plaquettes de frein.

Vous pouvez en fait faire enlever la rouille de surface des rotors avec une rectifieuse spéciale (appelée faire tourner les rotors lorsque je travaillais dans un atelier) dans certains ateliers de réparation automobile (à condition qu'ils satisfassent toujours aux exigences d'épaisseur).

Pour faire court, je ne remplacerais pas les rotors s'ils ressemblent à ceux de votre photo. Obtenez un deuxième avis d'un mécanicien différent, faites tourner vos rotors actuels si vous le souhaitez et continuez comme vous le feriez normalement à partir de là. Ça devrait aller.

2016/09/02
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9/2/2016 4:58:25 PM

L'endroit où vos rotors semblent rouillés n'est pas un problème. Comme @Moab mentionné, quelques arrêts durs suppriment cela, et vous êtes prêt à partir.

Cependant, je ne suis pas certain que votre mécanicien a suggéré le remplacement du rotor en raison de la rouille. Personnellement, je suis beaucoup plus préoccupé par la "dépouille", ou l'épaisseur des morceaux rouillés sur le bord extérieur par rapport à la surface de freinage, qui semble raisonnablement propre et manque beaucoup de rouille. Mais amincissement !

Oui, il y a des stries "grooving", et de sévères pustules à mesure qu'on se rapproche du bord, mais je ne paniquerais pas tout de suite. Si les plaquettes ne sont pas neuves, les plaquettes ont des rainures correspondantes et la soi-disant "zone balayée" ou zone de contact n'est pas compromise.

Cependant, ces rotors sont abattus. Comme d'autres experts l'ont mentionné, le coût de « tourner » de tels rotors dépasse généralement le simple fait de les remplacer, maintenant que « Hecho en Chine » est un scénario très courant. J'utilise une marque [quotidiennement] appelée Centric, et ils fabriquent (ou du moins vendent) des produits de qualité malgré les préjugés d'origine. Le seul cas réel pour "faire tourner" les rotors est vrai si vous avez un classique des années 50 (Buick avec des tambours à ailettes en aluminium, n'importe qui?), ou un gros camion, dans lequel les rotors de remplacement sont exorbitants.

Alors, pour résumer , si vous m'apportiez cette voiture et que vous aviez une épaisseur de plaquette décente, je ne suis pas en train de vous arnaquer, alors je vous enverrais sur votre chemin. D'un autre côté, si vous aviez une pédale basse et/ou des plaquettes fines, j'insisterais sur le remplacement des rotors, peu importe si vous vous opposez au coût, car c'est un travail correct et ces rotors sont abattus. J'ai une religion farouche contre la soi-disant "claque de tampon", parce que je crois fermement que cela ne rend pas justice au client. L'absence de matériau de rotor signifie que les pistons se déplacent au-delà de ce pour quoi ils ont été conçus, ce qui peut endommager les joints et même endommager / ruiner un étrier.

Je résume simplement ce qui a déjà été dit par des personnes très érudites et en lançant ma propre rotation jamais humble.

Vérifiez votre niveau de pad, s'il est bon, continuez. Mais à aucun moment, ces rotors ne devraient voir de nouvelles plaquettes.

2016/09/03

Malheureusement, si vos rotors ressemblent à ceux de la photo, ils sont grillés. Ils devraient soit être remplacés, soit resurfacer en fonction de la quantité de viande qui reste sur le (épaisseur du rotor). La raison pour laquelle je dis qu'ils sont grillés est due à la notation dans le rotor lui-même. Ce n'est pas qu'une question de rouille, ici. La rouille a peut-être aggravé la situation, mais les rotors eux-mêmes ont de lourdes rayures.

Si les rotors ne sont pas assez épais, ils doivent être remplacés. Le coût des rotors ayant baissé principalement en raison de produits d'importation chinois moins chers, je suggère presque toujours un remplacement plutôt qu'une remise à neuf. Ceci, cependant, dépend strictement du propriétaire qui paie les factures. Un nouvel ensemble de rotors ne coûtera généralement que quelques dollars de plus que de les faire refaire surface, c'est donc un excellent compromis. Si vous faisiez cela à la maison, vous devez peser le temps qu'il vous faudrait pour amener les rotors là où l'usinage se produirait, puis attendre que le travail soit terminé ou les laisser là et revenir les chercher . Cela devient une question de ce que vaut votre temps. Puisque vous demandez au magasin de le faire, ce compromis est beaucoup moins répandu.

2016/09/02

Il est très possible que les rotors soient défectueux. J'ai eu cela sur une voiture qui est restée un peu plus d'un an, le problème était que la rouille n'était même pas comme sur la photo ci-dessus. Il avait formé une couche beaucoup plus épaisse sous les coussinets, où ils avaient probablement retenu l'humidité ou la condensation était plus agressive. Le fait d'enfoncer les freins enlève rapidement la rouille et après cela, les freins pulsaient, car chaque fois que la roue revenait à ce point d'origine, le rotor était plus fin.

Il est possible d'utiliser un tour pour redresser un rotor et évitez de les remplacer, mais les nouveaux rotors sont si bon marché qu'ils n'ont souvent pas de sens financier.

Cela ne dit pas avec certitude si vous vous faites arnaquer dans cette situation, mais il est tout à fait raisonnable de s'attendre à devoir remplacer ces pièces si la voiture est restée en place pendant un an. Surtout si c'était à l'extérieur ou dans un climat humide.

2016/09/02

J'ai eu ce problème à plusieurs reprises. Comme vous, ma voiture reste souvent inutilisée pendant des mois (à l'extérieur). L'acier nu rouille dans ces conditions, surtout s'il a été garé mouillé. Le problème avec la rouille sur les rotors est que la rouille est plus abrasive que les plaquettes de frein, donc s'il y a trop de rouille, elle ne s'enlève pas lorsque vous recommencez à utiliser le véhicule, mais elle coupe des entailles dans les plaquettes de frein alors maintenant ils ne sont pas plats et c'est mauvais. Une fois que vous avez une telle irrégularité, elle empire plutôt que s'améliore, il est donc important de l'éviter, sinon vous aurez besoin de nouvelles plaquettes et de rotors.

Vous pouvez y remédier en nettoyant la rouille des rotors avant une utilisation importante. Que vous puissiez facilement les nettoyer à plat avec de la laine d'acier ou du papier de verre, cela dépend de la gravité de la rouille. Ceux de ta photo me semblent assez bons. Notez que la planéité en rotation est très importante dans les disques de frein, donc poncez à la main uniformément et sans excès si vous le faites. Il est préférable d'utiliser un tour ou un arrangement similaire si vous en avez un.

Pour une mauvaise rouille, vous devez faire écumer les rotors. Pour moi, cela coûte un peu plus que d'en acheter de nouveaux, mais je n'aime pas jeter des rotors vraiment tout neufs (j'en recevais de nouveaux chaque année pendant un certain temps), alors je les ai quand même écrémés. Plus vos rotors sont gros et sophistiqués, plus c'est rentable.

Si un côté rouille mais pas l'autre, alors vous avez probablement un étrier collant, qui doit être ébarbé ou remplacé.

2016/09/02