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Mon compresseur à courant alternatif utilise-t-il de l'huile
Question
Je mets en place un compresseur à courant alternatif d'occasion et pour le moment il ne contient pas d'huile. Dois-je y mettre de l'huile et si oui, puis-je utiliser de l'huile de transmission ou le réfrigérant 134a fera-t-il le travail? Je mets la climatisation sur une Dodge Grand Caravan 2002.
Réponse acceptée
Vous aurez besoin de la bonne huile PAG. Habituellement, il y a un autocollant dans le compartiment moteur qui vous indique de quelle huile et de combien le compresseur a besoin. N'utilisez aucune autre huile.
Réponse populaire
Oui, mais...
Le compresseur de climatisation (A/C) est un appareil conçu pour pomper de la vapeur/du gaz et NON du liquide. Lorsque votre voiture a été construite en usine, ils ajoutent une quantité très spécifique d'huile PAG au système. PAG est en fait un acronyme pour Polyalkylène Glycol, et c'est une huile synthétique utilisée dans les systèmes de climatisation pour lubrifier le compresseur. En cours d'utilisation, l'huile migre autour du système lorsque vous utilisez votre climatisation.
Ainsi, cela dit, trop d'huile est mauvaise ; rappelez-vous que j'ai dit que le compresseur de climatisation est conçu pour pomper du gaz et non du liquide. Vous pouvez casser un compresseur en pompant trop de liquide.
Trop peu d'huile est mauvaise ; l'huile lubrifie les pièces mobiles à l'intérieur de la pompe pour réduire l'usure et améliorer la durabilité.
Vous ne nous avez pas indiqué les conditions dans lesquelles vous réparez ce système. Un réparateur de climatisation qualifié retirerait l'ancien compresseur de climatisation, vidangerait soigneusement l'huile de la pompe dans une tasse à mesurer, déterminerait exactement la quantité d'huile retirée et remplacerait exactement la même quantité.
Si, d'un autre côté, vous vivez dans une zone à forte humidité, et que le compresseur de climatisation a été retiré il y a des années, avec des conduites ouvertes juste là, vous seriez obligé de vidanger toute l'huile de chaque composant du système. L'huile est très hydroscopique (c'est-à-dire qu'elle absorbe de l'eau) et quand elle le fait, elle perd sa fonctionnalité. Être ouvert à l'atmosphère pendant plus de quelques heures est mauvais, vraiment mauvais pour le pétrole.
alors oui.
- Vous devez utiliser de l'huile spéciale PAG.
- Si ouvert à l'atmosphère pendant un certain temps, l'huile dans votre système est contaminée.
- Vous devez avoir la bonne quantité d'huile dans le système. Si vous ajoutez toute la quantité d'huile utilisée dans le système, sans tenir compte de l'huile déjà présente, vous êtes voué à l'échec. Lorsque vous retirez l'ancien compresseur, vous devez mesurer soigneusement la quantité d'huile qu'il contient et la remplacer simplement.
Avec votre commentaire sur l'huile de transmission, je suggère fortement que le remplacement de L'huile du compresseur frigorifique de votre véhicule doit être manipulée par un professionnel de la climatisation.