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Hyundai Santa Fe 2004 3.5L Random Misfire hésite à l'accélération


Question

J'ai un V6 Hyundai Santa Fe de 3,5 L de 2004. Lorsque je conduisais il y a quelques jours, le voyant de contrôle du moteur a clignoté et après un certain temps, il est resté allumé.

Les codes sont P0300 qui est un raté d'allumage aléatoire ainsi qu'un raté d'allumage dans les cylindres 2, 4 et 6.

J'ai remplacé les 6 bougies et les 3 fils de bougies toujours le même problème.

la voiture hésite à l'accélération. Quand j'accélère, on dirait qu'il veut s'arrêter, le RPM va presque à zéro, puis ça bouge et ainsi de suite. Le RPM monte et descend comme un fou.

Parfois, il ne dépasse pas 1000 tr/min. Je roule à 60 mph et toujours à 1000 tr/min et parfois cela fonctionne très bien comme s'il n'y avait aucun problème.

Au ralenti, la voiture va bien et tout semble normal, elle reste à environ 900 tr/min.

La voiture a 158K miles dessus.

Je téléchargé une vidéo pour vous montrer ce qui arrive au tachymètre lorsque j'accélère le saut du RPM de haut en bas

< p>Mise à jour lorsque j'ai à nouveau scanné les codes, il semble que d'autres cylindres ont parfois des ratés d'allumage, 1, 3 et 5.

J'ai changé les 3 bobines d'allumage toujours le même problème< /p>

2016/09/10
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9/10/2016 4:48:44 AM

Réponse acceptée

Le tachymètre qui saute est probablement un capteur de défaillance d'allumage (ou de ratés d'allumage) (IFS ou IMS). Il est situé sur le dessus du boîtier du thermostat du côté conducteur du moteur. La pièce est d'environ 80 USD. Il a deux boulons qui le maintiennent et IFS moulé dedans.

2016/09/10
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9/10/2016 4:52:25 PM