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Dois-je utiliser du coca cola ou du bicarbonate de soude + eau pour nettoyer mes pinces de batterie ?
Question
Les pinces qui sont attachées à la batterie de la voiture sont corrodées, on m'a dit que l'un ou l'autre de ces liquides fonctionnerait. Quel est le meilleur? Existe-t-il un guide sur les étapes exactes que je dois suivre ? Avec mes connaissances limitées, je sais...
Débranchez la batterie (l'ordre des pinces compte je pense ?), Nettoyez les pinces et les ports, Attendez, Remettez la batterie
Réponse acceptée
Qu'en est-il d'une boîte de nettoyant pour bornes de batterie ? Devrait être disponible dans n'importe quel magasin de pièces (boîte aérosol). Cela plus une brosse métallique a toujours fonctionné pour moi. En ce qui concerne l'ordre de déconnexion/connexion, terre/noir/négatif est le premier éteint et le dernier allumé.
Vous pouvez essayer du cola ou du bicarbonate de soude et de l'eau. Ils devraient fonctionner, mais je pense qu'il n'y a pas mieux qu'une boîte de nettoyant pour terminaux. Le cola éliminera la corrosion mais laissera vos terminaux collants. Peut-être en cas d'urgence, comme le suggère Rory, cola. Soyez prudent avec les liquides autour d'une batterie, un court-circuit vous gâchera la journée.
Réponse populaire
Le bicarbonate de soude/eau fonctionne très bien pour neutraliser l'acide. De gros morceaux gonflés ou croustillants de corrosion blanche ou verdâtre autour des bornes de la batterie indiquent que les métaux ont été exposés à l'acide sulfurique dans la batterie. Cela se produit parce que le joint entre les bornes de plomb et le boîtier de batterie en plastique se dégrade avec le temps. Procédure générale :
Avant le démontage de la pince :
-Humidifier la corrosion (ne pas la laver)
-Appliquer généreusement du bicarbonate de soude et attendre quelques minutes
-Assurez-vous de bien rincer lorsque vous avez terminé, y compris la zone sous la batterie, pour empêcher tout acide non neutralisé de causer des dommages/corrosion progressifs
Si vous le souhaitez, à ce stade, débranchez les pinces de la batterie (négatif d'abord !) et continuez le nettoyage. J'aime faire le pré-nettoyage car cela m'évite d'avoir à exposer mes outils à l'acide.
Notez que l'eau distillée n'est pas électriquement conductrice en elle-même, et l'eau du robinet ne l'est que très légèrement plus. L'électrolyte de la batterie (acide) est conducteur, et s'il recouvre la surface extérieure de la batterie entre les bornes ou entre la borne (+) et le châssis de la voiture, il en résultera un « court » qui videra la batterie pendant qu'il est au repos.
Par conséquent, il peut être utile de répandre le bicarbonate de soude sur plus de cas que là où il y a une corrosion apparente pour neutraliser autant d'acide qui fuit que possible.
< p>Enfin, NE LAISSEZ PAS le matériau de base (le bicarbonate de soude) se frayer un chemin dans le boîtier de la batterie à travers les évents ou autre; cela neutralisera partiellement l'électrolyte à l'intérieur et peut réduire considérablement la capacité de la batterie (bien que si elle fuit et provoque de la corrosion, il ne faudra probablement pas longtemps avant qu'elle ne soit remplacée, de toute façon).Read more… Read less…
Je recommanderais simplement d'aller dans votre magasin automobile local et de vous procurer une brosse de terminal et un nettoyeur de batterie. Je n'ai pas personnellement utilisé de bicarbonate de soude, donc je ne peux pas dire avec certitude à quel point cela peut fonctionner, mais j'ai vu des gens utiliser du Coca Cola. Bien qu'il élimine l'accumulation de corrosion, il laisse des résidus. Je suis sûr que les gens disent "Eh bien, c'est pourquoi vous le nettoyez après", mais même après le nettoyage, il peut en laisser un peu derrière. Pour moi, j'ai utilisé un nettoyant pour bornes, une brosse métallique et après le nettoyage, j'ai mis un ensemble de tampons en feutre fournis dans le kit. C'était il y a 9 mois et depuis lors, je n'ai eu qu'une seule fois à enlever une petite quantité de corrosion de surface. Alors que le bicarbonate de soude peut être moins cher puisque vous l'avez déjà, payer quelques dollars pour obtenir un kit décent en vaut la peine. Plus de corrosion = Plus de résistance dans le circuit = Plus de puissance que nécessaire pour démarrer la voiture = Défaillance prématurée de la batterie.
Utilisez du bicarbonate de soude et de l'eau, c'est moins cher que le nettoyant pour terminal et vous l'avez probablement déjà dans votre réfrigérateur. Le nettoyeur de terminaux fait exactement ce qu'il dit, il nettoie les terminaux, il ne neutralise pas l'acide. Le coca est un dernier recours. L'idée est de neutraliser l'acide, le bicarbonate de soude le fait. Le coca est un acide, pas une base, il ajoute au problème, sans parler du fait que vous ne voulez pas de fourmis dans votre compartiment moteur. Débranchez toujours la borne de terre/noire/négative/neutre en premier et rebranchez-la en dernier. Assurez-vous que les bornes sont tout en bas sur le poteau pour un meilleur contact. Utilisez une brosse métallique pour nettoyer les bornes et la borne de la batterie. Ils vendent des brosses conçues pour cela au magasin de pièces détachées pour moins de cinq dollars. Peut également utiliser une brosse métallique standard.