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État de la voiture d'occasion - Un test de compression est-il un bon indicateur de la santé du moteur ? (et qu'est-ce qu'un test de fuite ?)
Question
Je cherche à acheter une voiture d'occasion et en dehors des conseils ici (qui est surtout fonctionnel) Je veux savoir si l'huile a été changée "assez" pour éviter< /p>
- accumulation de crasse qui pourrait priver les pièces d'être lubrifiées
- usure prématurée du moteur
J'ai entendu parler d'un test de compression qui mesure l'efficacité avec laquelle chaque cylindre maintiendra la pression.
Q1 : est-ce suffisant pour s'assurer qu'il n'y a pas d'accumulation de crasse (c'est-à-dire que s'il n'y a pas d'usure excessive sur les bagues, ils ont probablement changé l'huile assez fréquemment pour éviter le blocage dû à l'ancienne accumulation d'huile.
Q2 : s'il y a une accumulation de crasse/huile, changer l'huile plusieurs fois (c'est-à-dire tous les 1500 miles pour 3 fois) fournira suffisamment de détergent pour nettoyer une crasse légère accumuler.
Le défi est que je suis religieux avec le changement d'huile et que certaines voitures sont allées très très loin, mais je les ai achetées neuves et je les ai préparées. J'aimerais acheter quelques voitures d'occasion voitures et veulent vraiment éviter d'acheter quelque chose qui a été maltraité.
Tout ce qui est perspicace ou exploitable est très apprécié.
Merci
Réponse acceptée
Un test de compression ne vous donnera qu'une idée générale de la santé du moteur
Cela NE vous aidera PAS à comprendre s'il y a une accumulation de crasse dans le moteur
Il NE VOUS DIRA PAS si vous avez un problème spécifique avec vos soupapes ou bagues
Il vous donnera un idée de si vous avez une bonne compression ou non.
Un testeur de compression vous donnera une idée de si votre cylindre maintient la pression ou la compression nécessaire pour fonctionner correctement. Si votre lecture de compression est inférieure aux spécifications du fabricant, vous devrez effectuer un dépannage supplémentaire à l'aide d'un testeur de fuite pour découvrir si votre problème est l'un des éléments suivants.
Les problèmes que vous pouvez découvrir à travers une fuite les tests de descente sont les suivants.
Mauvais joint de culasse
Fuite soupape d'échappement
-
Fuite soupape d'admission
Mauvaise bagues
Voici un lien vers un bon article concernant l'utilisation d'un testeur de fuite.
Réponse populaire
Il est bon de vérifier d'abord si le liquide de refroidissement dans le radiateur contient des gouttelettes d'huile et si l'huile (la plupart du temps à l'aide de la jauge) contient de l'eau.
Ensuite, avec un test de compression, vous serez en mesure de dire si les ensembles de pistons sont toujours en bon état, si les soupapes scellent correctement la chambre. Cependant, afin de comprendre à quel point le moteur est bon ou mauvais, vous aurez besoin des spécifications de compression du fabricant du véhicule.
Comme vous avez retiré les bougies d'allumage pour faire le test, vous pouvez également les vérifier, avec leurs pistes. À partir des bougies d'allumage, vous pouvez dire à quel point le mélange est riche ou pauvre, ou si le moteur brûle de l'huile. Inspectez également les fils pour les dommages, en particulier à leurs extrémités pour qu'ils rencontrent les bougies et à l'autre extrémité pour qu'ils rencontrent le bloc de bobines.
Enfin, vous pourriez (selon la voiture, 80% de le temps qui est faisable) être capable de dire si le moteur a fait souvent des vidanges d'huile est avec votre moteur éteint, ouvrez le bouchon de remplissage d'huile, à l'aide d'une torche essayez de voir l'arbre à cames ci-dessous. Si les lobes sont propres (pas d'huile collante noirâtre dessus) alors la voiture a souvent eu des vidanges d'huile.
Tout ce qui précède vous donnera une image assez précise de l'état du moteur.
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Un test de compression
est un proxy pour « il y a un problème », mais vous devrez probablement faire un test de fuite
pour identifier spécifiquement le problème.
Comme indiqué ci-dessus, ces outils sont utiles pour identifier les problèmes avec le noyau du moteur - dans quelle mesure les pistons, segments, soupapes, etc. fonctionneront-ils efficacement ou y a-t-il une usure ou des dommages excessifs. Il existe de nombreuses raisons supplémentaires pour lesquelles le moteur peut ne pas fonctionner (carburateur, électrique, etc.) mais ces 2 tests évaluent l'état de la mécanique interne du moteur.
Un test de compression
vous indiquera la pression que chaque cylindre tiendra en fonctionnement. C'est bon pour comparer avec
- les spécifications de conception du fabricant (quelles devraient-elles être)
- les différences entre les cylindres (c'est-à-dire que 2 des 6 ne peuvent pas maintenir la pression - c'est un problème ).
Un Test de fuite
peut être utilisé pour trouver la source d'une fuite en identifiant où l'air qui est poussé dans le cylindre sort. Chaque cylindre est testé en poussant de l'air dans le trou de la bougie d'allumage lorsque le cylindre est au point mort haut (PMH) afin que toutes les soupapes soient complètement fermées
- L'air passe-t-il par les anneaux et sort-il de la soupape PCV ? Eh bien, les anneaux sont mauvais
- De l'air sort-il de l'échappement? Il y a un problème avec le joint de la ou des soupapes d'échappement.
- De l'air sort-il par l'admission ? Il y a un problème avec le joint de la ou des soupapes d'admission.
test de fuite https://mobiloil.com/en/article/car-maintenance/car-maintenance-archive/how-to-do-a-leakdown -test
Il semble qu'un test de compression
soit votre premier contrôle et vous pouvez ou non procéder à une leak down
.< /p>
Du point de vue de l'achat de voiture, si vous recherchez un bon conducteur quotidien d'occasion, je suis enclin à rechercher une voiture avec des lectures uniformes sur tous les cylindres via un test de compression. J'ai récemment parlé à un concessionnaire Mini qui effectuera une inspection de voiture avec un test de compression pour 250 $. Ce n'est pas un mauvais investissement si vous voulez exclure l'achat d'une voiture d'occasion à 10 000 $ seulement pour découvrir qu'elle a des problèmes de moteur majeurs. On dirait que la reconstruction d'un moteur peut coûter 3 à 8 000 $.
Du point de vue d'un propriétaire de voiture, je pourrais utiliser le test de fuite afin de déterminer quel ensemble spécifique de cylindres a besoin d'aide, mais personnellement si j'ai pour aller aussi loin, je pense que je devrais abandonner la voiture ou reconstruire le moteur.