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Quel rôle joue le boîtier CDI dans la limitation du régime ?


Question

J'ai une Honda CG 125 (Pakistan version Euro 2) et en stock elle va à 105 KMPH max (peut être 110) mais c'est la lecture du compteur de stock. J'ai récemment installé un boîtier CDI local (qui selon le mécanicien : ne limite pas le régime donc plus de vitesse).

2016/09/01
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9/1/2016 11:52:00 PM

Réponse acceptée

La limitation du régime par conception protège votre moteur

Un limiteur de régime dans un calculateur limite les RPM afin que l'utilisateur final n'endommage pas son moteur en le faisant tourner trop vite et en ayant une soupape à un événement de contact avec le piston qui est catastrophique. De plus, un allumage inductif aura une étincelle plus longue assurant un bon allumage du carburant dans la chambre de combustion, un allumage CDI peut avoir une étincelle plus puissante avec une courte longévité.

Votre modèle de vélo a été produit de 1976 à 2008. Vous devrez fournir l'année du modèle si vous le souhaitez une réponse vraiment détaillée.

SI votre mécanicien remplaçait un allumage électronique par une unité CDI et des points d'ajustement sur votre manivelle et supprimait le générateur de signal, je serais choqué. Si vous avez un ancien modèle de vélo qui avait déjà un système de points/CDI, il serait logique de le mettre à niveau vers un type plus récent.

Pour répondre à votre question, vous avez déclaré ;

Quel rôle joue l'unité CDI dans la limitation des tours ?

Un CDI n'a pas la capacité de limiter les tours. Si vous avez maintenant une vitesse de pointe plus élevée parce que vous pouvez pousser le moteur plus profondément dans la ligne rouge parce que le limiteur de régime a été retiré du système, vous risquez d'endommager votre moteur en raison d'un surrégime.

Vous n'avez pas plus de puissance, vous avez plus de RPM. Ce n'est pas bien.

SI le vélo fonctionne mieux, il y a peut-être un problème avec la configuration d'origine qui aurait pu être corrigé.

Je suggère de ne pas pousser le moteur plus profondément dans la ligne rouge afin de prendre soin de correctement et éviter tout dommage physique à l'avenir.

2016/09/01
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9/1/2016 11:51:25 PM


Oui, le stock CDI limite la puissance. tous les moteurs du même modèle ne fourniraient pas la même puissance.

Les CDI ont maintenant des microcontrôleurs qui voient à quelle vitesse vous accélérez et votre vitesse de pointe. et arrêterait de donner le signal d'allumage à la bougie. de ce fait un CDI à vitesse limitée.

Si vous optez pour un CDI après-vente sans limite de rotation. il faut faire attention à ne pas endommager le moteur. car les tours n'ont pas de limite et le moteur tournerait à sa limite physique.

si vous ne disposez pas d'un refroidisseur air/huile/eau approprié pour le moteur. la chaleur générée endommagerait le moteur et les composants.

avec ces précautions en tête vous pouvez aller de l'avant avec votre CDI racing : bravo :

2018/09/04

Je travaille sur le TCI (ALLUMAGE CONTRLÉ PAR TRANSISTOR (IGBT)) mon stock de vélo tci va jusqu'à 12 000 tr/min. J'ai décidé d'augmenter la vitesse alors j'ai regardé le cdi de course. Les gens disent qu'il ne verrouille pas le régime après certains niveaux recommandés. Mais il y a encore une chose qui a lieu pour limiter le régime et c'est la bobine d'allumage. En quelques jours, j'ai fabriqué mon propre système d'allumage à transistor. Et j'ai utilisé mon alimentation en courant continu pour alimenter ce système à 14 volts. Et mon régime augmente de 1500. J'étais content, alors j'ai installé cela dans mon vélo et j'ai retiré le tci d'origine. J'ai alimenté mon système d'allumage fabriqué via la batterie du vélo, mais lorsque je suis allé faire le test, le résultat était exactement le même que celui du stock TCI. J'étais mécontent du résultat car tout fonctionnait bien. J'ai donc réalisé que j'alimentais ce circuit en 14v via l'alimentation électrique de ma maison, mais lorsque je suis allé faire un essai, à ce moment-là, ma batterie fournissait le 12v approprié. Ensuite, j'ai compris que la tension d'allumage joue un rôle important pour augmenter le régime. Dans mon cas, une alimentation de 12 volts était suffisante pour atteindre 12 000 tr / min, mais lorsque je leur ai donné 14 tensions, elle est passée à 13 500 tr / min.

2020/01/22