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Faire de la moto dans un trafic lent


Question

En roulant dans une circulation lente, dois-je continuer à passer au point mort lorsque j'arrête le vélo ou dois-je garder le vélo en 1ère ou en 2ème vitesse en maintenant l'embrayage ?

Le changement de vitesse provoque-t-il fréquemment plus d'usure du moteur ou de maintien de l'embrayage pendant de longues périodes ?

2016/09/02
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9/2/2016 1:05:34 AM


Je suppose que cela dépend d'un embrayage humide ou sec. Un embrayage humide n'a pas de palier de butée et vous ne pouvez donc pas le "monter". Un embrayage à sec a un palier de butée de sorte que le diaphragme de l'embrayage appuie dessus pendant qu'il tourne au régime moteur. Il n'y a aucun moyen de lubrifier les roulements dans le carter de roulement dans l'embrayage à sec, donc la durée de vie est réduite à chaque fois que l'embrayage est utilisé.

Quelles sont les différences entre un embrayage de moto humide et un embrayage de moto sec ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Clutch

2017/04/13

Votre butée de débrayage présente un risque d'usure excessive

Dans le schéma ci-dessous, votre butée de débrayage porte le numéro 17.

Lorsque vous ayez votre embrayage tiré tout le temps que le roulement plat est l'endroit où toute la tension du ressort de votre plaque de pression est centrée. Ces roulements sont relativement fragiles et c'est la raison pour laquelle les mécaniciens disent aux gens de ne pas « mettre l'embrayage » dans une voiture.

Si vous conduisez dans une circulation très lente et que vous pouvez rouler un peu de temps en temps, je vous le recommande. vous le faites. Bien sûr, gardez à l'esprit votre sécurité personnelle lorsque vous faites cela et que le trafic est inférieur à 15 mph, IMO.

Remarquez la petite taille du roulement dans le diagramme et la quantité de force qui lui est appliquée par l'embrayage multiple ressorts à plaque de pression. Une utilisation trop prolongée de la butée de débrayage entraînera une défaillance plus précoce que la normale. Les ressorts à plateau de pression sont étiquetés numéro 15 sur le schéma et il y en a en fait 5.

La bonne nouvelle est qu'ils sont très bon marché et très simples à remplacer.

 entrez la description de l'image ici

2016/09/13

Je mets parfois ma moto au point mort aux feux de circulation, mais j'attends qu'une ou deux voitures se soient arrêtées derrière moi donc il est peu probable que je doive me déplacer brusquement pour éviter d'être à l'arrière.

Je n'ai pas travaillé sur beaucoup d'embrayages de motos à l'exception de celui de mon ancien Norton Commando, mais je ne pense pas qu'ils aient généralement un palier de butée. Il y a un roulement entre le panier intérieur et extérieur qui leur permet de tourner indépendamment l'un de l'autre si l'embrayage n'est pas engagé. De plus, la plupart des vélos utilisent des ressorts hélicoïdaux pour presser les disques d'embrayage ensemble, pas un diaphragme.

2016/09/13