Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Moteur à kilométrage élevé V8 Grand Prix GXP 2006
Question
J'envisage d'acheter un Grand Prix 2006 5.3 v8 à kilométrage élevé et très bien entretenu. Il a 396 000 km sur le moteur d'origine (nouvelle transsexuelle). Je suppose que GM a installé ce moteur dans un certain nombre de camions de travail, alors j'imagine qu'il a des jambes. À part un contrôle de la compression et un examen des courroies, y a-t-il des points de défaillance courants que je peux vérifier avant l'achat ? Des témoins que le moteur est sur ses dernières jambes? Quelqu'un a-t-il des problèmes non documentés avec ces voitures ?
Merci
Réponse acceptée
tl dr : Avancez ; rien à voir ici.
396,000km (246k miles) est beaucoup d'utilisation même pour les moteurs LSx. À moins que vous ne l'obteniez gratuitement, je passerais. Il y a plusieurs raisons à cela.
Même s'il s'agit d'un moteur de 5,3L, ce n'est pas la même chose que ce qui sort des camions. Il est répertorié comme un moteur LS4. Selon cet article Wikipedia, le vilebrequin est plus court à l'avant et l'arrière du moteur (de plus d'un cm sur chacun).
Le bloc sur celui-ci est en aluminium. Contrairement à la plupart des moteurs de camion (L33 étant différent) qui sont livrés avec des blocs en fonte, vous ne pourrez pas faire grand-chose dans le département de reconstruction sur ce bloc. Vous pourriez essayer de percer les cylindres là-dessus, mais au plus je pense que vous ne pouvez dépasser que 0,005 ". S'il faut plus que cela pour nettoyer les cylindres, vous devez remettre le manchon. C'est un proposition très chère.
L'autre chose qui est différente est que le modèle de boulon de boîtier de cloche est différent d'un moteur Vortec standard, ou à peu près n'importe quel autre moteur LSx d'ailleurs. Puisqu'il est conçu pour entrer horizontalement, il s'adapte à un type de transmission différent. Vous devrez vous procurer un adaptateur pour le faire fonctionner.
Ma suggestion est de vous PASSER absolument sur ce moteur, en raison de sa bizarrerie et du nombre de km qu'il a dessus. Si vous regardez, vous pouvez trouver un LM7 (5.3L Vortec qui est en fonte) ou même un LQ4/9 (6.0L Vortec qui est en fonte). Ce sont < em> partout dans les dépotoirs en raison de leur mise dans des millions de camions. Vous pouvez également les trouver bon marché à cause de cela, complets avec faisceau de câblage. Ces moteurs sont entièrement reconstructibles et peuvent être faits, alors arrêtez e à peu de frais. Vous devriez pouvoir les trouver aussi facilement au Canada que je m'attendrais à les trouver ici aux États-Unis. Si le pire devait empirer, un court voyage au-delà de la frontière pourrait s'avérer fructueux.