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98 Mazda 626 avec décrochage intermittent et problème de redémarrage


Question

J'ai une Mazda 626 GF 2L ATX 98 que je ne conduis pas, et qui a eu quelques décrochages inhabituels et presque des décrochages, dont j'ai eu du mal à redémarrer après.

Dans le depuis deux mois, j'ai eu des incidents où un voyant d'alerte sur le tableau de bord s'allumait (une photo d'une voiture avec une grosse clé superposée), le moteur calait presque (comme si l'électricité était coupée), il se remettrait et la lumière s'éteindrait. Tout cela se produirait en une seconde environ.

Puis aujourd'hui, la voiture est morte alors que je tournais au ralenti. C'était similaire aux précédents "presque décrochages" en ce sens qu'il n'y avait pas de craquements ou de secousses; c'était comme si quelqu'un avait simplement débranché la batterie, un décrochage très doux, tout à fait. Cependant, cette image "voiture et clé" ne s'est pas apparue. Au début, je n'ai pas pu redémarrer la voiture. J'ai essayé plusieurs fois en quelques minutes sans succès. Alors j'ai attendu peut-être quinze minutes, je suis revenu et ça a commencé tout de suite. Je suis rentré chez moi, je l'ai éteint, redémarré et j'étais assis à le laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes lorsque la même chose s'est reproduite. Cependant, cette fois, cela a démarré tout de suite.

J'ai branché mon ordinateur portable avec le logiciel ForScan et j'ai tiré un DTC P1500 :

Le DTC 1500 indique que le signal d'entrée VSS était intermittent [Cause possible] • VSS endommagé • ECM (PCM) endommagé • Connexions VSS intermittentes • Ouverture intermittente dans le(s) circuit(s) de faisceau VSS • Court-circuit intermittent dans le(s) circuit(s) de faisceau VSS

J'ai effacé le code, a redémarré la voiture plusieurs fois, a fait quelques trajets lents autour du parking pour collecter des données de test, et jusqu'à présent, il n'a pas calé à nouveau et le code n'est pas revenu. J'ai posé une question distincte concernant les données de test que j'ai recueillies. J'ai également effectué les autotests KOEO et KOER qui ont tous deux réussi sans erreur.

Certaines choses qui pourraient (ou non) être liées sont que j'ai récemment dû remplacer un mauvais Capteur de vitesse de turbine, et un < a href="https://mechanics.stackexchange.com/questions/32340/how-to-determine-exactly-whats-wrong-with-my-alternator">alternateur manifestement mauvais, et ma clé d'entrée à distance cessé de travailler. J'ai également dû remplacer la sonde Lambda il y a quelque temps. Je suis un peu inquiet peut-être que le mauvais alternateur frit lentement mes composants électriques. Il existe également un dispositif d'immobilisation du clavier de rechange qui a été désactivé car il causait des problèmes, mais les composants tels que le relais de désactivation de la pompe à carburant sont toujours en place. J'ai également un problème de ralenti irrégulier sous charge, lorsque j'allume la climatisation, les charges électriques ou que je maintiens le frein avec la voiture en marche. C'est tout ce que je peux penser pour le moment.

De toute façon, je suis un peu perdu quant à la façon de procéder. J'ai récemment fait un trajet assez long (trois heures aller-retour) sans incident, mais maintenant je suis un peu inquiète de conduire la voiture.

Que dois-je faire maintenant ?

< p>EDIT du 3 septembre 2016

J'ai donc essayé de suivre la procédure dans la vidéo publiée par @Zaid. J'ai branché mon ordinateur, laissé la voiture tourner au ralenti et je me suis promené en secouant et en remuant le faisceau de câbles et le câblage de chaque capteur individuel que je pensais être pertinent, sans aucun résultat visible. Je suis également passé sous le tableau de bord côté conducteur et j'ai commencé à agiter les fils, puis je suis allé du côté passager et j'ai contourné le connecteur de l'ECU. Je l'ai probablement laissé tourner au ralenti 30 minutes, puis je l'ai conduit dans le quartier pendant une dizaine de minutes sur des routes très cahoteuses, mais je n'ai pas pu reproduire le problème.

Je veux emmener la famille en 2 1 /2 heures de trajet demain, mais je suis un peu nerveux et je ne sais pas comment procéder à ce stade.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Donc mes soupçons de longue date concernant le système de sécurité de la voiture étant la source d'étranges problèmes de calage semblent avoir été confirmé :

entrez la description de l'image ici

Le Le système d'alarme Cobra qui a été installé dans la voiture avait plusieurs fils court-circuités et carbonisés (vous pouvez en voir six sur la photo) qui étaient en contact intermittent les uns avec les autres. Apparemment, au cours des 18 dernières années, les fils avaient frotté contre quelque chose jusqu'à ce que leur isolation s'use et qu'ils commencent à se court-circuiter et à couver. Cela désactivait parfois l'ECU, et parfois la pompe à carburant, et parfois les injecteurs, etc...

L'électricien automobile à qui j'ai amené la voiture m'a dit qu'il ne pouvait pas comprendre comment je suis même arrivé au magasinez sans que la voiture ne cale ou ne prenne feu.

Je lui ai dit que la voiture avait calé sur le chemin et j'ai utilisé la méthode brevetée jafromobile d'atteindre sous le tableau de bord, saisir un tas de fils et les secouer pour faire redémarrer la voiture.

Juste au cas où il pourrait aider quelqu'un, mon ordinateur était connecté à l'ECU et j'enregistrais les données sur le lecteur jusqu'au mécanicien. Lorsque la voiture a calé, j'ai remarqué deux choses. L'une était que bien qu'il y ait du courant dans toute la voiture et que je puisse tourner le moteur, je n'ai pas pu me connecter à l'ECU :

(OK) [11:24:42.700] Connection to adapter has been established on COM1
(OK) [11:24:42.700] Adapter:  ELM327 v1.4b
(OK) [11:24:42.957] Connection to vehicle has been established
(OK) [11:24:46.522] Vehicle: Mazda 626/626 Wagon/Ford Telstar FS 2.0L 1997 MY
(OK) [11:24:47.129] Found module:  OBDII - On Board Diagnostic II
(OK) [11:24:48.474] Found module:  PCM - Powertrain Control Module
(OK) [11:28:20.919] Live data streaming...
(OK) [11:35:25.070] Live data streaming...
(ERR) [11:41:49.073] Unable to run data stream. Please make sure the ignition key is ON and try again
(OK) [11:43:27.059] Disconnected
(WARN) [11:43:30.201] Checking COM1...
(OK) [11:43:30.647] Connection to adapter has been established on COM1
(OK) [11:43:30.648] Adapter:  ELM327 v1.4b
(ERR) [11:43:32.297] Unable to connect to vehicle. Please make sure the ignition key is ON and try again

Après avoir remué les fils sous le tableau de bord à quelques reprises et généralement déconné pendant environ 25 minutes :

(WARN) [12:07:43.208] Checking COM1...
(OK) [12:07:43.652] Connection to adapter has been established on COM1
(OK) [12:07:43.652] Adapter:  ELM327 v1.4b
(OK) [12:07:43.986] Connection to vehicle has been established
(OK) [12:07:46.260] Vehicle: Mazda 626/626 Wagon/Ford Telstar FS 2.0L 1997 MY
(OK) [12:07:46.612] Found module:  OBDII - On Board Diagnostic II
(OK) [12:07:47.979] Found module:  PCM - Powertrain Control Module

L'autre chose que j'ai remarquée alors que j'étais encore impossible de démarrer la voiture, c'est que lorsque j'ai tourné la clé sur la position ACC ou ON, le voyant de la batterie ne s'allumait pas même si j'avais du courant pour à peu près tout dans la voiture. Une fois que j'ai assez agité les fils et que j'ai vu que le voyant de la batterie s'allumait, j'ai pu me connecter à l'ECU et démarrer la voiture. Je suppose que c'est parce que la régulation de la tension de l'alternateur est effectuée par l'ECU sur cette voiture et que c'est l'ECU qui est responsable de l'allumage du voyant de contrôle de la batterie.

De toute façon, c'est tout en attendant tout semble être OK.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM