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Pourquoi ma Volvo S60 2005 perd-elle son liquide de direction assistée ?
Question
L'année dernière, j'ai acheté une Volvo S60 2005 pour que ma femme se rende à son travail.
La voiture avait 103 000 miles au compteur, donc il y a quelques semaines, j'ai installé une nouvelle courroie de distribution, tendeur, poulie folle et pompe à eau. Afin de terminer l'installation, il était nécessaire de tirer le réservoir de liquide de direction assistée sur le côté pour obtenir le jeu nécessaire pour retirer la courroie de distribution. L'installation de la courroie de distribution s'est terminée sans aucun incident grave.
Un mécanicien m'a également conseillé que la voiture devait avoir de nouveaux bras de suspension inférieurs à l'avant, ainsi que de nouveaux joints. Il a dit que les joints sont "de la graisse d'élingage". Je ne sais même pas exactement ce qu'il voulait dire par là.
J'ai inspecté les durites du réservoir de liquide de direction assistée du mieux que j'ai pu, mais je ne vois pas qu'il fuit ; Je ne sais vraiment pas comment la voiture perd son liquide de direction assistée.
J'ai rempli le liquide de direction assistée de la voiture deux fois au cours de la semaine dernière. Quelle est la meilleure marche à suivre pour trouver le problème et le résoudre ?
Réponse populaire
A-t-il dit pourquoi vous aviez besoin de nouveaux bras inférieurs ? Habituellement, les bagues ont juste besoin d'être remplacées et non l'ensemble du bras de commande.
S'il parlait des joints homocinétiques à remplacer, ils ont des joints et des soufflets en caoutchouc qui les recouvrent. Si les soufflets ou les joints en caoutchouc se sont fissurés en raison de leur âge, cela pourrait laisser la graisse s'échapper du joint homocinétique. Ensuite, lorsque le joint homocinétique tourne lorsque vous conduisez sur la route, la force centrifuge expulsera toute la graisse du joint homocinétique et la pulvérisera tout autour.
Le moyen le plus simple de trouver la fuite serait probablement d'utiliser l'un de ces kits de fuite qu'ils vendent dans les magasins d'automobiles. Vous versez un colorant UV dans le réservoir et conduisez la voiture pendant un petit moment, puis vous utilisez une lampe UV pour voir exactement d'où le liquide fuit. Cela fonctionne très bien et permet de voir très facilement d'où vient la fuite. Pour un système de direction assistée, il peut s'agir de vos flexibles, de joints sur la crémaillère de direction ou de joints sur la pompe de direction assistée.
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Il y a de fortes chances que la crémaillère de direction assistée elle-même fuie. Commencez à regarder autour de vous. Ne prend pas une grosse fuite, il peut ne pas y avoir de taches évidentes sous la voiture.