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Difficulté à installer de nouveaux boulons dans des écrous soudés rouillés


Question

J'ai une Pontiac Torrent 2007 sur laquelle j'ai (principalement) installé un attelage. L'attelage se monte à 8 points. Il existe 6 points soudés dans les écrous.

4 de ces écrous soudés me causent des problèmes. Ils sont tellement rouillés que je ne peux pas y faire passer un boulon... Ils sont dans le cadre, donc je ne pense pas pouvoir les retirer/remplacer.

De bonnes suggestions ?

2016/08/30
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8/30/2016 2:04:01 PM

Réponse acceptée

Un taraud/matrice n'est pas la même chose qu'un chasse-fil - bien qu'il puisse être utilisé de cette façon, vous avez un risque plus élevé de couper de nouveaux fils au lieu de renouveler les anciens.

Un bon fil Chaser nettoiera les anciens fils avec un risque beaucoup plus faible de filetage croisé. Ils peuvent sauver des threads qui semblent détruits et valent bien la dépense. Voici un ensemble Craftsman que j'utilise avec beaucoup de succès (il y a quelques années, toujours fabriqué aux États-Unis) :

Craftsman thread chaser

EDIT : De façon confuse, cet ensemble est étiqueté comme un « ensemble de taraudage et de matrice » mais vous pouvez voir sur la photo que les fils sont beaucoup moins agressifs qu'un taraudage ou une matrice ordinaire.

Je parie que si vous utilisez un peu d'huile pénétrante comme PB Blaster et l'un de ces restaurateurs de filetage, ces écrous soudés nettoieraient tout de suite.

2016/08/30
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8/30/2016 4:49:30 PM


Économisez la peine d'aller au magasin, c'est une solution assez simple.

Prenez l'un de vos boulons et rendez-vous dans une quincaillerie ou un magasin de pièces automobiles et demandez un robinet correspondant. Passez ensuite le robinet dans les trous.

Le robinet devrait aller assez facilement. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que c'est la bonne taille, puis travaillez en le tournant dans un tour, puis en reculant juste un peu.

2016/08/30

Les robinets sont disponibles dans différents styles. Un robinet de démarrage aura un cône dessus, plutôt que d'être parallèle. Vous pouvez donc le laisser pénétrer dans l'écrou captif rouillé. Terminez par un parallèle. À défaut, effiler l'extrémité du boulon sur une meule et l'enfoncer dans l'écrou, petit à petit. C'est de toute façon un bon coup pour commencer un boulon difficile à aligner. Évidemment, j'utilise tout le temps du lubrifiant. J'essaierais aussi de la chaleur extrême, comme dans l'oxyacétylène, s'il n'y a aucun risque que quoi que ce soit prenne feu.

2016/08/31