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L'économie de carburant est une mesure raisonnable de l'état/de la fiabilité du moteur d'un véhicule d'occasion
Question
Je n'ai jamais entendu parler de cela, et dans la recherche de Google, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Cependant, il semble raisonnable que dans les scénarios ci-dessous, en mesurant l'état d'un moteur moteur (a) devient bien pire que ce qui est indiqué économie de carburant moteur (b) obtient exactement sa consommation de carburant nominale
Il serait raisonnable de supposer que le moteur a n'est pas en aussi bon état que le moteur b.
Voici ma question : quelle valeur accorderiez-vous à l'économie de carburant en tant que mesure de l'état d'un moteur après une durée de vie utile ? Si un moteur de 15 ans obtient sa consommation de carburant nominale dans le véhicule, est-il probablement en bon état ? Si la consommation de carburant s'aggrave, est-ce qu'elle est probablement en mauvais état ? Combien d'informations peut-on obtenir en examinant l'économie de carburant ?
Réponse populaire
Un grand nombre de facteurs contribuent à l'économie de carburant. Comme d'autres l'ont mentionné, le style du conducteur, les conditions de conduite (route/ville) et l'état/le poids du véhicule (porte-bagages de toit, remorquage, plein d'enfants/d'équipement) auront tous un effet sur l'économie de carburant.
Cependant, pour répondre à votre question, nous supposerons une voiture déchargée avec un cycle de service mixte et un conducteur raisonnable (un peu de WOT, mais généralement une conduite à gaz modérée). Vous ne pouvez pas supposer immédiatement qu'un moteur est en pire état qu'un autre, car plusieurs autres facteurs entrent en jeu.
Un facteur important qui est facile à vérifier est l'état et l'état des pneus. Des pneus sous-gonflés, dépareillés ou dégarnis peuvent causer une traînée beaucoup plus importante que les pneus neufs. Des panneaux de carrosserie mal ajustés entraîneront également une traînée aérodynamique plus importante, mais de manière moins évidente, des panneaux manquants sous le moteur et l'essieu arrière de la voiture peuvent entraîner une traînée importante dans une zone beaucoup moins visible.
Un capteur d'o2 ou une bougie d'allumage défectueux pourrait également être à l'origine de la mauvaise économie, et je ne qualifierais pas nécessairement de tels consommables comme représentatifs de l'état du moteur. Des huiles de transmission ou de moteur vieilles ou sales pourraient également être à l'origine de mauvaises performances du véhicule, ces dernières entraîneraient une usure importante du moteur, mais les premières ne feraient que faire travailler le moteur plus fort.
Tout bien considéré, une consommation de carburant élevée indique presque certainement qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la voiture, mais vous ne pouvez pas immédiatement identifier le moteur comme le coupable.
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Techniquement, oui. Au fur et à mesure que les moteurs vieillissent, ils économisent moins de carburant, et lorsqu'ils sont totalement rénovés, leur économie de carburant s'améliore.
Cependant, généralement le temps que vous essayez de déterminer l'état d'un moteur dans une manière générale est lorsque vous achetez. Et lorsque vous achetez, vous ne pouvez pas nécessairement obtenir une cote d'économie de carburant précise du propriétaire d'origine, car vous ne savez pas comment ses habitudes de conduite et ses conditions de conduite (ville, autoroute, traction, un mélange de ce qui précède) , etc.)
Par conséquent, généralement, lors de l'achat d'un véhicule, vous demandez le kilométrage, les changements d'huile, les réparations et d'autres informations concrètes. En revanche, lorsqu'il s'agit de votre véhicule, vous pouvez mieux deviner en regardant les bougies, en faisant des tests de compression, etc.
C'est probablement pourquoi vous ne trouvez aucune information sur Google.< /p>