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Quand dois-je déconnecter la batterie pour rester en sécurité pendant les réparations ?
Question
Je prévois de faire quelques réparations de voiture et je veux savoir quelles précautions je dois suivre pour le faire en toute sécurité. Concrètement, j'aimerais savoir pour quel type de travaux, la batterie doit être débranchée.
Je suppose que tout ce qui concerne les lumières doit être fait avec une batterie débranchée. Mais qu'en est-il des tâches comme le remplacement de la porte ? Il y a évidemment aussi de l'électricité en cause, pour le moteur de la fenêtre par exemple. Dois-je déconnecter la batterie dans ce cas ?
Réponse acceptée
Voici quelques directives générales lorsque vous travaillez avec de l'électricité sur des véhicules :
- Toujours retirer tout bijou, y compris bagues, colliers, montres, etc. Si l'un de ces articles devait entrer en contact entre a chaud et moulu, il deviendra instantanément chaud (s'il y a suffisamment d'ampérage) et brûlera dans votre peau nécessitant une intervention chirurgicale pour l'enlever. Il s'agit d'une situation « peu importe quoi ». Il existe également des raisons physiques pour supprimer ces éléments.
- Débranchez la batterie chaque fois que vous travaillez sur un élément sensible à la tension, tel que l'unité de commande du moteur (ECU - ordinateur du véhicule). Ceci s'applique particulièrement lorsque vous travaillez sur le système d'airbag (SRS), bien que d'autres précautions doivent également être prises.
- Débranchez la batterie lorsque vous travaillez sur des pièces qui nécessitent un ampérage élevé pour fonctionner, comme le démarreur et l'alternateur. Ce sont des éléments qui, si l'alimentation principale était mise à la terre, causeraient de gros problèmes pour vous et votre véhicule. (Pensez à la fusion thermonucléaire.)
- Généralement, pas besoin de déconnecter la batterie lors du remplacement de tout ce qui implique un faible courant ou tout ce qui est commuté. Cela signifie qu'il n'y a pas de fils sous tension lorsqu'il est éteint. Cela inclut les portes, les ampoules, etc.
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Une batterie de voiture n'est pas capable de générer suffisamment de tension pour vous choquer (mais la bobine d'allumage le peut.) Elle est cependant capable de générer un courant énorme et peut facilement faire fondre des objets et déclencher des incendies.
Vous il faut faire attention à tout endroit qui n'est pas fusionné. Cela signifie la batterie elle-même et le démarreur. Vous devez également faire attention à l'électronique.
Les circuits comme les lumières et les portes sont protégés par des fusibles, donc aucun dommage réel ne devrait en résulter. Si vous travaillez sur une pièce comme une porte (qui contient des vitres électriques, des rétroviseurs, etc.) et que vous craignez d'endommager un câble et de faire sauter un fusible, retirez simplement le fusible d'abord.
Vous constaterez peut-être que le faisceau de câbles de la porte a une prise, vous pouvez donc débrancher les câbles de la porte à la place. Mais la raison en est plus la simplicité de fabrication que la réparation. (Si vous remplacez une porte entière, essayez d'en trouver une avec la bonne prise car les fabricants peuvent changer le style de temps en temps.)
Lors du soudage. Les deux fils sont conseillés, et il y a aussi d'autres problèmes. Mais ils t'apprendront ça à l'école de soudure.