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Le cylindre n°4 encrasse la bougie tous les six mois - Mon moteur est-il grillé ?


Question

J'ai un Ford Explorer XLT 4WD 1998 avec le moteur 4.0 OHV "Cologne" avec 249 955 milles. Le moteur semble bien tourner et il n'y a pas de fumée visible dans l'échappement.

Mais, la prise n°4 s'encrasse tous les six mois environ.

  1. Est-ce qu'une prise plus chaude sera utile ?
  2. Le moteur est-il usé ?
  3. Est-ce les anneaux ou la tête qui sont mauvais ?
2016/10/29
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10/29/2016 5:40:57 PM

Réponse acceptée

Retirez le bouchon de ce cylindre et inspectez-le.

Si vous ne savez pas quoi chercher, rendez-vous dans n'importe quel magasin de pièces détachées local et trouvez un manuel de réparation Haynes. Cherchez au dos une page en couleur avec des photos de bougies qui brûlent mal. Cela devrait vous aider à déterminer ce qui encrasse ce bouchon.

Il est fort probable que les anneaux de ce cylindre particulier se soient usés plus rapidement que les autres. Cela peut être dû à de nombreuses raisons. Quelque chose d'aussi simple que quelques grains de sable aurait pu s'y introduire et endommager les murs ou les anneaux. Ils n'ont pas besoin d'être portés beaucoup, juste assez pour permettre à l'huile de souffler, ce qui encrasse lentement cette bougie.

Cela ne ferait pas de mal d'essayer une entretoise/adaptateur de bougie d'allumage. Vous vissez le bouchon dans l'entretoise/adaptateur, puis vissez l'adaptateur dans le moteur où va le bouchon. Il recule un peu le bouchon de son siège habituel, de sorte que tout produit chimique qui continue de l'encrasser ne peut pas y accéder aussi facilement.

2016/10/29
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10/29/2016 6:31:48 PM