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Changement de carburateur
Question
J'utilise Vespa P 150 x. Il a un moteur de 150 cc. La moyenne de carburant n'est pas trop bonne. Quelqu'un m'a dit que pour le millage de carburant de pâte, il y a une option que je peux changer mon carburateur Vespa d'origine avec le carburateur de moto 70 cc. Le kilométrage moyen de cette moto 70 cc est de 50 km par litre .
Techniquement, si je change mon carburateur Vespa 150 cc avec un carburateur 70 cc, cela affectera mon piston/moteur ? Si non, quels autres aspects devrais-je également voir à changer lors de l'utilisation d'un carburateur 70 cc dans P 150 x Vespa.
J'ai besoin de votre aimable avis technique à ce sujet.
Réponse populaire
Je ne peux pas parler spécifiquement de votre modèle, mais je vais expliquer comment le changement de carburateur affectera votre moteur.
Vous perdez votre temps à essayer d'échanger au hasard un autre carburateur. Vous devez vous préoccuper de la taille du jet. La taille du carburateur contrôlera la quantité de carburant acheminée vers votre moteur. Passer à une taille de jet plus pauvre (moins de carburant) peut améliorer votre consommation de carburant, mais cela rend également votre moteur plus chaud. En plus de cela, vous devrez payer quelqu'un avec un dynamomètre pour réajuster vos réglages d'aiguille aux nouveaux jets. Ce coût dépassera de loin toute amélioration de l'efficacité énergétique.
La meilleure chose à faire serait de nettoyer vos glucides et/ou de remplacer les gicleurs par de nouveaux gicleurs de la même taille. Un carburateur sale réduira absolument votre consommation de carburant. De plus, si vous choisissez cet itinéraire, votre Vespa fonctionnera toujours, contrairement à tant d'autres véhicules qui ont tenté de modifier les glucides.
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Si votre carburateur est de type Dell'orto SI, il est conçu pour fonctionner efficacement sans trop de tracas et avec l'avantage de l'autolubrification. Il existe des kits pour installer des clapets et des carburateurs de moto (typiquement Keihin PWK, Dell'orto PHBH, Mikuni TM series), mais ils sont généralement surdimensionnés pour augmenter la puissance, pas pour diminuer la consommation. Dans tous les cas, si vous avez l'impression d'avoir bu de l'essence ces derniers temps, c'est plus probablement à cause d'un mauvais jet, de joints défectueux, de segments de piston usés ou d'une bougie d'allumage défectueuse. La série Vespa P est fiable et assez sobre en usine, et comme l'a dit Justin, le simple fait de passer à un autre carburateur car le véhicule sur lequel il se trouve semble brûler moins d'essence, c'est à peu près comme installer le cordon de la lampe de chevet sur le fer ou le machine à laver dans l'espoir qu'ils consomment désormais moins d'électricité...