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Impact du compresseur de climatisation à embrayage conventionnel par rapport au plateau oscillant variable sur l'efficacité d'un moteur


Question

Je cherche à élargir mes connaissances sur la question de l'impact sur l'efficacité du moteur en utilisant un compresseur de climatisation à embrayage électromagnétique traditionnel, par rapport aux compresseurs à plateau variable ou « wobble ».

Lisez quelque part qu'il y a une baisse de puissance, mais comment le système le plus simple (embrayage) se compare-t-il au système "plus intelligent" (plateau cyclique variable) ?

2016/08/30
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8/30/2016 4:31:52 AM


Le compresseur à cylindrée fixe est un système « bang-bang », c'est-à-dire que tout comme un thermostat qui n'agit que sur l'état de fonctionnement du système et non sur sa capacité de refroidissement ou de chauffage, il est conçu pour maintenir une certaine propriété du système ( dans ce cas, la température de l'évaporateur) dans un certain état (une certaine valeur de température, ou une certaine valeur de pression d'aspiration qui, pour un fluide frigorigène connu, correspond à une certaine température de l'évaporateur). Il travaille constamment pour amener la propriété du système à une valeur précise. Pourquoi? Parce que, pour éviter d'endommager le système en raison d'un trop grand nombre de commutations dans un laps de temps trop court, le système doit présenter une certaine hystérésis, c'est-à-dire la valeur à laquelle le système devrait réellement reprendre son fonctionnement après avoir été arrêté en raison de l'atteinte de la valeur souhaitée, doit être suffisamment éloigné de la valeur souhaitée pour qu'un temps suffisant puisse s'écouler avant que le système ne reprenne son fonctionnement.

De ce point de vue, considérant qu'un évaporateur plus chaud implique une pression d'aspiration plus élevée et donc une pression de refoulement plus élevée (ce qui équivaut à plus de travail nécessaire au moteur pour comprimer la vapeur de réfrigérant), les compresseurs à cylindrée fixe sont moins efficaces que les compresseurs à cylindrée variable (et, dans une certaine mesure, même d'autres types de compresseurs, tels que le compresseur à piston en V, peuvent être considérés comme à cylindrée variable s'ils sont équipés d'un système de contrôle de capacité, également connu sous le nom de déchargeur, qui constitue essentiellement une banque de cylindres inutiles, c'est-à-dire ne pompant aucun réfrigérant, d'une manière ou d'une autre ; le contrôle de la capacité n'est pas nécessairement limité aux compresseurs à plateau oscillant ou à plateau oscillant).

Ces derniers prennent également en considération la température de l'évaporateur, à la place de pomper sans réfléchir tout réfrigérant qu'ils peuvent jusqu'à ce que l'évaporateur soit suffisamment froid (ou la température de ventilation souhaitée, si le système est équipé d'un thermostat pour réguler le la température d'évent, est atteinte). Ainsi, les pressions d'aspiration et de refoulement sont toujours stables et à la valeur requise, sans sauter constamment de haut en bas. Ainsi, une fois la charge thermique de l'évaporateur stabilisée, la charge du moteur est toujours la même. Tout cela également grâce au fonctionnement d'un détendeur thermique en faisant de son mieux pour maintenir la surchauffe de la vapeur de réfrigérant constante.

Par conséquent, ils travaillent constamment pour maintenir la température de l'évaporateur à une certaine valeur, plutôt que de l'amener à cette valeur.

Les compresseurs à cylindrée variable à commande externe vont encore plus loin que les compresseurs à commande interne : avec les compresseurs à commande externe, le système de climatisation peut ajuster la capacité du compresseur, et donc la température de l'évaporateur, selon les besoins et à tout moment. Ces derniers devraient plutôt être éteints comme les compresseurs à cylindrée fixe le feraient une fois que la température d'évent requise est atteinte, ou l'air de l'évaporateur devrait être réchauffé au besoin, et les deux choses signifient plus d'énergie gaspillée.

2018/03/21