Trouver une réponse de mécanique


La chaleur ne fonctionne que lorsque le moteur tourne et à pleine puissance


Question

Sur une Chrysler Sebring 2004, l'air ne fonctionne que lorsqu'il est mis à la puissance maximale. À aucun des 3 niveaux inférieurs, aucun air ne sort.

De plus, lorsque le chauffage est allumé, il ne souffle que de l'air chaud pendant que le moteur tourne. Lorsque je relâche le gaz, je peux commencer à sentir l'air se refroidir progressivement (surtout aux feux stop). Ce n'était pas très amusant en hiver - je n'ai pas encore testé pour voir si la climatisation fonctionne de la même manière maintenant qu'il fait chaud.

Qu'est-ce qui pourrait causer cela, et les pièces seraient-elles chères et temps de travail?

2012/07/04
1
6
7/4/2012 6:11:49 AM

Réponse acceptée

Quant au souffleur ne fonctionnant qu'à max, ça crie pack de résistances. Il se trouve généralement dans le pied du passager, près du moteur du ventilateur lui-même. On dirait qu'il se déroule dans par deux boulons de 8 mm dans votre boîtier. Cela ne devrait pas être un travail trop horrible, mais vous voudrez peut-être l'éviter si vous avez des problèmes de dos ou de cou. J'ai l'habitude de reculer le siège aussi loin que possible, de m'allonger face à l'avant et de me hisser sous le tableau de bord. Si vous avez fait fonctionner le ventilateur exclusivement à haute puissance pendant un certain temps, ce pourrait être la prochaine chose à faire. La dernière fois que j'ai changé une résistance, le ventilateur a fonctionné pendant quelques jours puis est mort. C'était un peu plus compliqué, mais toujours faisable si cela ne vous dérange pas d'être à l'envers dans un espace restreint.

En ce qui concerne la baisse de température, les deux choses qui me viennent à l'esprit sont peut-être un radiateur et/ou un thermostat bouché. Quelle est la température de votre moteur ?

2012/05/25
8
5/25/2012 1:50:33 AM