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Compatibilité moteur 06 G35 Coupé
Question
Suite à cette aventure :
2006 Infiniti G35 - Moteur soufflé suite au rinçage du moteur Kwik Kar
Je me prépare à mettre un nouveau moteur dans mon coupé 06 G35, manuel 6 vitesses (également avec RAS , etc. mais cela ne devrait pas avoir d'importance.)
Je vois différentes versions du moteur VQ35 disponibles, appelées VQ35DE, VQ35 Rev-Up< /strong>, et un VQ35HR
Chaque forum que je regarde a des idées différentes sur les différences, celui que j'ai et la compatibilité (vraiment, la permutabilité) entre eux .
Je pense avoir la version "Rev Up", mais je n'en suis pas tout à fait sûr, et je ne sais pas vraiment le dire.
Donc, les questions :
- Avez-vous une idée de comment je peux savoir quel moteur j'ai ?
- En supposant que c'est le « Rev Up », est-ce que le Le travail RH à sa place ? (Avec ECU/faisceau existant, transmission, etc.) ?
Essayer de le faire le moins cher possible. Penser à retirer les têtes du moteur actuel (vraiment, vraiment soufflé) et voir si elles sont récupérables. Si c'est le cas, je peux obtenir un petit bloc pour un montant raisonnable.
Je suis ouvert aux suggestions. Comme toujours, merci pour l'aide.
Tellement triste
Mise à jour, deux ans plus tard... J'ai fini par remplacer le moteur à régime élevé de ma voiture par un moteur sans régime d'un JDM 350Z. Cela a demandé pas mal de travail - ces choses ne sont pas aussi similaires qu'on voudrait le penser - mais ça marche très bien.
Réponse acceptée
Je suis sûr que ce que vous avez est le moteur "Rev-Up" comme vous l'avez suggéré. Cela vient de l'année ('06) et il s'agit d'une transmission manuelle. Cette information a été dérivée de plusieurs forums G35 ainsi que de ce qui est disponible en tant que pièces via mon détaillant de pièces en ligne préféré.
L'une des principales différences avec le moteur "Rev-Up" est qu'il a un calage variable des soupapes sur les cames d'admission et d'échappement, où le moteur VQ35DE régulier n'a qu'un phaser du côté de l'admission . Vous pouvez facilement voir où se trouvent les capteurs de came pour les moteurs ici dans cette image :
Ceci est le verso de le moteur, avec le VQ35DE régulier à gauche et le "Rev-Up" à droite. Les trous extérieurs sur le moteur Rev-Up sont pour les capteurs sur les cames d'échappement. Le VQ35DE standard n'en a pas besoin. Je suis sûr qu'il y a aussi d'autres signes révélateurs, mais c'est quelque chose qui me vient à l'esprit.
Je ne peux pas confirmer, mais selon des sources "forum", il semble y avoir de légères différences dans le blocs en ce qui concerne la hauteur des blocs, ainsi que le placement du support moteur. Je ne sais pas si c'est exact, cependant. Vous ne voulez certainement pas utiliser le moteur VQ35HR, car ce moteur serait à environ 80% nouveau par rapport à l'un ou l'autre. Ils partagent tous le même alésage et la même course, mais la comparaison s'arrête un peu là.
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J'ai donc regardé une vidéo et le moteur à régime élevé n'est disponible que dans la nissan 350 z de 2005 à 2006, simplement parce que l'infiniti g35 a ajouté le calage supplémentaire des soupapes du côté de l'échappement n'en faisait pas la version à régime élevé, l'admission et l'ECU plus récents avec l'ajout du vvt sur le côté échappement en a fait une version rev up mais si jamais je devais faire un échange de moteur sur ma berline g35, il faudrait que ce soit avec la version HR mais cela nécessiterait encore une fois l'ECU, le moteur, et faisceau de câbles, et plus que probablement la transmission aussi nissan est notoirement connue pour le même moteur à l'avant mais en changeant le moulage arrière pour monter différentes transmissions comme je l'ai découvert lors de mon premier échange de moteur g35 il y a une vidéo que vous pouvez regarder sur dustrunnersauto. com qui explique plus https://dustrunnersauto.com/vq35de/