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Fonctions du solénoïde d'arrêt de carburant de la pompe d'injection VW (Bosch) TDI
Question
Les pompes d'injection diesel Bosch utilisées par VW dans leurs moteurs ALH TDI ont un solénoïde d'arrêt de carburant (N109) qui est censé couper le carburant au moteur. Le moteur a réglé un DTC
17946 - Solénoïde d'arrêt de carburant (N109) P1538 - 35-10 - Ouvert ou court au sol - Intermittent
Ceci a été un vrai casse-tête pour moi, j'avais supposé que le solénoïde d'arrêt de carburant était utilisé pour arrêter le moteur, et le moteur s'est toujours arrêté de manière fiable. Aujourd'hui, je réglais le QI (quantité d'injection) dans mon effort continu pour résoudre le problème de tabagisme du moteur (les patchs à la nicotine n'aident pas…). Alors que je regardais le QI chuter à 0 lorsque je roulais en roue libre, cela m'a fait penser : le solénoïde de coupure de carburant est-il utilisé pour mettre en œuvre la coupure de carburant en roue libre ? Est-ce que quelqu'un sait ?
Réponse populaire
Comme personne n'est intervenu, je vais au moins lui donner une réponse.
Je ne pense pas que ce serait le cas. L'unité de contrôle de l'injection diesel peut limiter le carburant directement via les solénoïdes des injecteurs-pompes. Le N109 reçoit un signal de l'unité de contrôle de collision J491, bien qu'il prenne également un signal de l'unité de contrôle d'injection diesel J248.
Il semblerait certainement qu'il soit là pour que le carburant puisse être coupé en cas d'accident. Il peut également fournir la fonction de coupure de carburant en roue libre, mais je ne peux pas en être sûr.
Cependant, si l'idée était de couper physiquement le carburant en cas d'accident.. alors je dirais que vous ne le feriez pas voulez faire cela dans une situation de roue libre, car vous voudriez garder le carburant circulant et la pression dans la rampe d'injection pour le moment où vous recommencez à injecter du carburant.
Je pense donc que c'est un simple l'hypothèse que ce solénoïde n'est utilisé que dans un accident et pour couper physiquement le débit de carburant.
Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours exclure la possibilité en le remplaçant.
Gardez un œil sur les pdf VW qui peuvent être trouvés en ligne sur leurs moteurs, ils sont une excellente source d'informations sur la conception et la fonction des moteurs.
1.9 Diesel : http://www.myarchive.us/richc/VW_TDI_with_PumpeDuse.pdf
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Ma B4 Passat 1996, soudain, s'est mise au ralenti mais ne répondait pas à la pédale d'accélérateur. Il ne dépasserait pas 5 mph avant de s'arrêter.
Réponse : Mauvais relais N109 qui fonctionnait partiellement et fournissait une tension partielle au solénoïde d'arrêt de la pompe d'injection. Juste assez d'ouverture du solénoïde pour permettre le ralenti. Le solénoïde a un fil au sommet qui devrait être de 12 volts lorsque le solénoïde est ouvert, laissant le carburant s'écouler. Il se fond à travers le bloc moteur. Sauter un fil de la batterie au solénoïde vous permet d'entendre le "clic" de son fonctionnement et de son ouverture au débit de carburant. Cela m'a permis de rentrer chez moi.
Coincé dans un parking, aucun des mécaniciens que j'ai appelés n'avait la moindre idée de ce qui pouvait ne pas aller. Je suis allé en ligne et il y avait de nombreux messages sur les possibilités et comment les contourner. Je suis content d'avoir mon portable. Aucun des magasins de pièces détachées n'avait de relais N109 et c'était un article de commande.
Sur le moteur ALH, le solénoïde de coupure de carburant ne fait que cela : couper le carburant dans la pompe VE.
Dans les années 1980, je suis parti en vacances en famille avec un moteur IDI pré-ALH avec une pompe similaire. L'alternateur est mort à 700 miles de la maison. Retirant le solénoïde de la pompe d'injection et n'ayant pas d'ECU, la voiture est rentrée chez elle avec juste une batterie chargée et quelques démarrages à sec.
Ce ne serait pas possible aujourd'hui avec l'ALH, car de l'électronique supplémentaire nécessaire, mais je peux vous assurer que la seule fonction de ce solénoïde est de couper ou d'activer le débit de carburant vers la pompe d'injection. S'il échoue, vous pouvez le retirer, boucher le trou, démarrer le moteur et rentrer chez vous. Il existe plusieurs façons d'arrêter le moteur lorsque vous y arrivez.