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'98 Ram 1500 - Un feu arrière ne fonctionne pas
Question
J'ai un Ram 1500 de 1998 et le feu arrière côté passager a cessé de fonctionner. Pas tout cependant. Il y a deux ampoules. Un pour le feu de recul et un qui a un clignotant et un clignotant ainsi que le feu de position. Eh bien, les freins et les clignotants fonctionnent toujours, mais pas les feux de position. J'ai changé l'ampoule toujours le même problème. J'ai changé la prise toujours le même problème. J'ai aussi vérifié tous les fusibles.
Réponse populaire
Ok, il est temps de passer aux choses sérieuses ici :-)
Avez-vous accès à une lampe témoin ou à un multimètre numérique (ou à un voltmètre quelconque) ?
Ça le ferait être bon de commencer par regarder les preuves - si vous avez toujours l'ancienne ampoule, est-ce qu'elle a l'air bien (verre clair, avec les deux filaments connectés à leurs "bras" des deux côtés) ? Êtes-vous sûr d'avoir la bonne ampoule? Est-ce que quelque chose est arrivé récemment au camion qui sort de l'ordinaire ? Vous avez rajouté un accessoire ou conduit sur une route particulièrement accidentée ?
Depuis que vous avez remplacé la prise, il ne serait pas gênant de vérifier qu'elle est correctement câblée. La coque extérieure doit être mise à la terre et les deux bornes de la base doivent être le feu de position et le clignotant/feu stop. Des choses étranges peuvent/se passeront si vous vous trompez…
Maintenant, avec un compteur ou un voyant de test, allumez les feux de circulation et le clignotant, puis vérifiez si vous avez une tension présente aux deux bornes dans la base de la douille (la coque de la douille est rectifiée). Un terminal doit être allumé en continu et l'autre doit être allumé et éteint. Le premier est les feux de circulation et le dernier est le clignotant. D'après ce que vous dites, le terminal des clignotants devrait s'allumer et s'éteindre, mais l'autre ne devrait rien montrer. Mais si vous obtenez une tension aux deux, vous savez que le problème vient de l'ampoule.
En supposant que vous n'obteniez rien sur la borne des feux de circulation, vérifiez les fusibles. Inspectez-les et mesurez également la tension aux bornes du fusible dans le panneau de fusibles, vous devriez voir quelque chose proche de 12 V avec les lumières allumées - si la connexion au feu arrière est bonne. Avec le fusible sorti, vous pouvez également essayer de mesurer la résistance (Ohms, ) entre le côté charge du fusible (le côté qui n'affiche pas 12 V lorsque le fusible est retiré) et la terre. Vous ne verrez ici une résistance que si l'ampoule est installée et en bon état. Si vous n'êtes pas sûr de l'ampoule, vous pouvez avoir un assistant juste la borne du feu de circulation pour mettre à la terre un test comme celui-ci. La résistance doit être proche de zéro.
En supposant que tous ces tests confirment votre problème, vous devez alors commencer à tracer le circuit. Cela signifie trouver des endroits où vous pouvez accéder aux connexions et aux épissures des fils et les ouvrir pour vérifier la tension. Pour ce faire, une copie du schéma de câblage (schéma) de votre véhicule spécifique est vraiment utile. Les endroits les plus probables pour les pannes seront (à peu près dans l'ordre) l'ampoule, la corrosion dans la douille, des connecteurs desserrés ou endommagés, un interrupteur ou un relais défectueux, ou un fusible grillé.
Si vous avez un connecteur pour les feux de remorque sont également un problème potentiel, surtout s'ils ne sont pas fabriqués en usine. Les connecteurs d'épissure utilisés peuvent endommager le fil et certains d'entre eux ne sont pas bien scellés, ils constituent donc un point de défaillance très probable. Ils sont également souvent exposés à des dommages physiques.
Si vous trouvez qu'il est difficile d'accéder au fil en raison du manque de connecteurs ou du manque d'accès facile aux connecteurs, vous pouvez envisager de pousser un sonde à extrémité à travers l'isolation et dans le fil pour le test. Un peu de ruban électrique (ou "ruban liquide") garantira que la perforation ne deviendra pas un endroit où la corrosion s'installera. Si vous faites cela, essayez de faire un "recherche binaire" - trouvez un endroit au milieu du fil pour tester, si vous y trouvez une tension, le problème est "en aval" et vous pouvez diviser cette distance en deux pour faire votre prochain contrôle (ou vice versa). Faire une recherche binaire vous aide à isoler où se situe le problème.
Pour simplifier le traçage des fils, assurez-vous de noter la taille et la couleur du fil au niveau de la prise à l'arrière. Cela aidera à trier les fils au milieu de la course.
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Vérifiez les fusibles, l'ampoule et la dernière vérification pour l'humidité dans le boîtier de l'ampoule ou vérifiez les dommages dans le faisceau de câblage.