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Fuite diesel - s'est miraculeusement arrêtée par elle-même


Question

Un peu de contexte (Un peu plus longtemps, veuillez excuser) :

Quelques jours auparavant alors que nous roulions Maruti Suzuki Dzire vdi (Moteur : Fiat Multijet 1.3 DDIS, moteur CRDI) à environ 40 km/h. Tout à coup, il y a eu un bruit de moteur et pendant que nous essayions de nous ranger sur le côté, le moteur a commencé à s'emballer. Nous avons garé la voiture du côté de la route et retiré la clé, mais le moteur tournait toujours à son régime maximal avec des panaches de fumée blanche/grise couvrant toute la route. Au moment où cela s'est produit, c'était notre première expérience et je n'étais pas au courant de l'fugue diesel. Nous avons ouvert le capot (capot moteur) et nous étions littéralement gelés à cause de la panique.

Je pensais que la pédale d'accélérateur était coincée et j'ai donc essayé de la taper avec ma main et comme par magie le moteur est mort. Je ne sais pas comment ça s'est arrêté. Le liquide de refroidissement a bouilli sur le vase d'expansion et le moteur était chaud et malodorant et une foule immense s'est rassemblée pour donner des conseils. Nous ne pouvions rien penser de sage. J'ai réinséré la clé et mis le contact (le moteur n'a pas démarré) en pensant que le ventilateur du radiateur pouvait fonctionner.

La voiture a été remorquée jusqu'à un centre de service agréé et ils ont été perplexes à ce sujet. Apparemment, personne n'était au courant de l'emballement du diesel. Ils ont d'abord signalé que la pompe diesel haute pression était tombée en panne et qu'elle s'accrochait simplement au moteur par des attaches desserrées. Ensuite, ils ont dit que la pompe n'avait pas échoué. Ils ont nettoyé la vanne EGR, le refroidisseur intermédiaire. Le refroidisseur intermédiaire a été inondé d'huile moteur, l'huile moteur a fait l'objet d'un appoint et a commencé à dégager de la fumée blanche pendant quelques minutes, puis est devenue normale.

Pendant ce temps, j'ai lu sur emballement diesel (voir cette vidéo d'un incident similaire dans YouTube) et compris que dans mon cas l'huile moteur agissait comme un carburant. La seule façon dont il pouvait entrer était par le biais d'un tuyau de reniflard ou d'une défaillance du joint du turbocompresseur ou de segments de piston extrêmement usés. Avec le bruit entendu quelques secondes avant l'emballement et avec l'observation d'avoir de l'huile moteur à l'intérieur du refroidisseur intermédiaire, je suis rapidement arrivé à la conclusion que le turbocompresseur devrait être la source du problème.

Après quelques jours, le personnel du centre de service a effectué une compression test et lesdits 2 cylindres atteignent un taux de compression de 18:1 et les deux autres n'ont atteint que 12:1. La fumée blanche a disparu mais on peut encore voir une traînée de fumée (semble normal pour un moteur diesel). Je pensais que j'aurais dû amortir le moteur, mais à ma grande surprise, ils m'ont facturé la moitié de ce qu'ils facturent pendant le service normal. Ils ont facturé le nettoyage de l'EGR et du refroidisseur intermédiaire et l'appoint d'huile. En roulant maintenant il y a une perte de puissance importante.

Mes questions :

  1. Comment l'emballement du moteur se serait-il arrêté ? S'il s'était arrêté en consommant l'huile moteur, des dommages importants auraient dû se produire. Mais ce n'était pas le cas rapporté par le personnel du centre de services. Je n'ai pas bouché l'entrée d'air et la fumée ne crachait qu'à l'arrière de la voiture et l'avant (compartiment moteur) est resté dégagé.
  2. Qu'est-ce qui aurait causé l'emballement ? S'il s'agit des joints du turbo, alors la voiture devrait avoir du mal à utiliser par la suite.
  3. La perte de compression n'est pas analysée plus avant car nous ne voulons pas ouvrir le moteur entraînant un coût élevé. Un test de fuite aurait pu être effectué pour déterminer si la mauvaise compression était due aux segments de soupape ou de piston. Le personnel du centre de service n'était pas au courant de ce test et moi aussi jusqu'à ce que j'aie lu la suite. Qu'est-ce qui a pu causer la perte de compression ?
2016/08/27
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8/27/2016 1:00:54 AM


Je ne connais pas votre moteur, mais sur les moteurs VW TDI, pas mal d'huile peut s'accumuler dans l'admission, en particulier dans l'intercooler. La dernière fois que j'ai fait la courroie de distribution, j'ai trouvé environ 100 CC d'huile dans le refroidisseur intermédiaire. Je n'avais jamais pensé à le nettoyer avant, donc je ne sais pas depuis combien de temps l'huile s'est accumulée. Je ne sais pas non plus dans quelles circonstances le moteur commencerait à aspirer de l'huile, mais j'ai vu des affirmations selon lesquelles les moteurs VW peuvent s'enfuir sur cette source d'huile.

Si quelque chose comme ça se produisait sur votre moteur, l'épuisement de la réserve d'huile dans le refroidisseur intermédiaire pourrait expliquer pourquoi la fuite s'est arrêtée. Dans les moteurs VW, il y a une soupape "anti-frisson" qui est, au moins dans des circonstances normales, capable d'arrêter le moteur (à partir du ralenti). Il se trouve dans la vanne EGR et agit un peu comme le papillon des gaz sur un moteur à essence, mais il n'a que deux positions complètement ouvertes et complètement fermées. Je pense que l'intention de la vanne est qu'elle servirait également à arrêter un moteur qui s'emballe, ou au moins à limiter suffisamment d'air pour fournir un certain contrôle.

2016/08/26

J'ai possédé de nombreuses voitures diesel VW depuis 1977.

L'emballement des moteurs IDI était plus fréquent que celui des moteurs TDI.

En général, l'emballement est dû à l'ingestion d'huile, normalement accumulée dans le collecteur d'admission (IDI) ou quelque part dans le système d'admission comme le refroidisseur intermédiaire sur les TDI. Ceci est pour VW, et je suis désolé, je ne peux pas m'adresser à votre voiture spécifique.

Lorsque l'emballement se produit, il y a généralement une gorgée d'huile du collecteur et le moteur augmente la puissance de sortie. Le débit accru sirote alors plus d'huile, qui peut déjà s'être accumulée dans une zone.

Cela peut se produire, après une longue période de fonctionnement (pas nécessairement un entraînement), les gisements d'huile, puis il y a une instance sur laquelle vous "marchez dessus" et augmentez le débit. Cela tire une limace d'huile de la zone du refroidisseur intermédiaire jusqu'à la zone d'admission où elle est ingérée avec de l'air et brûle dans le moteur. Par exemple, sur un moteur VW IDI de 48 ch, comme celui utilisé en 1978, il peut produire bien plus de 80 ch. L'huile n'est pas atomisée et brûlera de la fumée et de la puanteur. Le moteur peut surchauffer. Cela peut dépasser les RPM et les pièces de grenade.

Donc, sur un diesel avec une transmission manuelle, votre meilleure technique est de GARDER LA VOITURE EN VITESSE, de ne pas relâcher l'embrayage et de freiner aussi fort que possible pour ralentir le moteur, et le caler.

D'autres ont raison de dire que dans le cadre de la maintenance, il faut vérifier l'huile dans le refroidisseur intermédiaire, ou partout où il y a un point bas où le carter moteur fuit ou une fuite d'huile turbo peut s'accumuler.

Le soufflage du carter peut être plus élevé dans un moteur diesel que dans un moteur à essence, et s'il est élevé, il soufflera un brouillard hors du moteur (généralement via une vanne de ventilation du carter). Certains moteurs ont une zone de collecte, où le brouillard peut s'accumuler, et l'huile liquide est renvoyée au service du carter ou éliminée. La plupart ne le font pas.

Dans votre cas particulier, vous ne nous donnez pas d'informations sur l'âge de votre moteur et son historique d'entretien. Est-ce un moteur de longue date? Si c'est le cas, le soufflage peut avoir contribué à ce problème

De plus, si une grosse limace d'huile a été ingérée, il est possible, et je l'ai vu dans les moteurs VW IDI, que les bagues se fissurent (et/ou se connectent les tiges se plient) en raison de grandes quantités d'huile étant induites dans le cylindre et incapables de se comprimer (également appelé verrouillage hydraulique). Ce type de dommage est coûteux à réparer et nécessite une reconstruction inférieure sur le moteur.

Même si ce qui précède se produisait, et vous pouvez trouver votre source d'huile et réduire l'accumulation ou le débit, vous pourriez toujours obtenir un peu plus d'entretien de votre moteur, mais avec une efficacité moindre.

Enfin, en tant que point général pour les utilisateurs de diesel, certains suggèrent que parfois exiger une puissance élevée de votre moteur, fréquemment (disons tous les 100 miles environ- mais je n'ai pas de recommandation ferme), empêchera de grandes quantités d'huile de s'accumuler dans l'admission et provoquera finalement une plus grande ingestion d'huile.

Pour terminer, ce que j'ai fait sur les quatre TDI Les moteurs ALH, consiste à installer un trou de vidange avec une vis et un joint torique au bas de l'intercooler. Au changement d'huile, je vidange l'intercooler. Habituellement, il y en a peu, mais si le montant devait augmenter, j'essaierais de déterminer la raison et de réduire l'accumulation.

Vous pouvez rechercher un forum qui traite de votre voiture et voir comment d'autres pourraient faire face aux risques d'emballement alimentés par l'huile moteur. Bonne chance.

2017/04/16

l'emballement peut endommager les soupapes, plier les bielles et la pompe à essence surmultipliée, retirer les injecteurs ou les bougies de préchauffage et mesurer la hauteur de chaque piston, "ne laissez pas tomber votre bâton de masure dans le trou" vérifiez les écarts de poussoirs trop grands ou petits aidera à vérifier dommages aux soupapes et affaiblissement de la pompe à carburant sur les moteurs plus anciens avec système d'entraînement mécanique par courroie, vérifiez le retour d'huile bloqué du turbo car cela peut bloquer et casser les joints, j'en ai un pour le moment, avec probablement tout ce qui précède, bonne chance.

L'odeur de carburant puant de la fumée blanche bleue est du carburant non brûlé (vous brûlera les yeux) Vérification du filtre à air, pompe basse pression ne giclant pas de carburant correct, avec ratés d'allumage ou manque de puissance, faible compression ne tirant pas correctement, valves ou des tiges, ou des injecteurs d'espoir, la courroie a sauté une dent rare, filtre à carburant bloqué peut-être, éloigné d'un seau de carburant propre à pomper peut-être avec un nettoyant pour injecteur ou de l'huile de cuisson de tournesol mélangée (excellent nettoyant pour injection), aucun changement, après vérification du filtre pour les morceaux de métal brillants qui sont revenus, vidangez-le à la pompe et vérifiez les morceaux. Compression - alimentation en carburant - Air. sur les injecteurs électriques, vérifiez avec le lecteur dia et l'un des éléments ci-dessus, bonne chance, j'espère que cela vous aidera.

2017/02/19