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Comment réparer un pare-chocs en plastique fissuré
Question
Le tout nouveau pare-chocs de ma femme s'est fissuré à cause de débris de la route (image):
Le magasin de carrosserie lui a cité quelque chose de ridicule comme 1 100 $ (une partie de 280 $ plus une tonne de travail, pour remplacer le tout). Je sais qu'il existe des kits de patchs adhésifs. Je suppose que la plupart des ateliers de carrosserie ne voudront pas perdre leur temps pour une réparation aussi facile, qu'ils ne s'enrichiront pas. Je suis assez bricoleur, j'ai mis en place des projets de fibre de verre personnalisés dans un passé lointain... devrais-je essayer une sorte d'auto-réparation comme celle-ci ? Je veux dire, surtout si nous envisageons de remplacer le tout, il n'y a rien à perdre à ce stade. La peinture semble être la seule chose à laquelle je ne serais pas capable de faire un excellent travail, mais il n'y a vraiment aucun dommage à la peinture, j'ai l'impression que si je pouvais réparer cela de l'intérieur en toute sécurité, tout ce qu'il y aurait serait une ligne à peine visible où le la fissure était. Mais je ne sais pas à quel point ce sera difficile avec l'emplacement de la fissure dans un coin comme celui-ci. La voiture est une Subaru Impreza 2016, si cela compte.
Réponse populaire
On dirait que vous avez la bonne idée, au moins pour une réparation temporaire. Vous devrez retirer l'ensemble du pare-chocs pour bien faire les choses, et vous devrez y aller lentement pour ne pas casser les clips en plastique et les geegaws qui maintiennent le tout ensemble comme un puzzle.
En raison des polymères spéciaux de type polyuréthane utilisés dans ces pare-chocs, l'un des défis consiste à faire en sorte que n'importe quoi adhère à ces surfaces. La résine de fibre de verre ordinaire ne tiendra pas bien longtemps.
Nettoyez et dégrossissez la surface intérieure avec du grain 160 tout autour de la fissure. Un goo que vous pourriez essayer avec lequel j'ai eu de la chance s'appelle "Plastic Welder", et c'est un adhésif à deux composants qui se mélange et se durcit rapidement.
Il fonctionnera mieux si vous pouvez temporairement bloquer la fissure parfaitement fermée de l'extérieur. Je commencerais par essayer un bon ruban adhésif.
N'importe quel tapis en fibre de verre fera l'affaire ; J'appliquerais une couche "beurrante" de n'importe quel adhésif que vous décidez, et aucun sens n'étant épargné. Appuyez sur votre tapis de renfort, vous pouvez probablement utiliser un rouleau en fibre de verre standard pour cela.
Google pour "adhésif de réparation de pare-chocs" et vous pouvez probablement trouver un goo approprié qui est spécialement conçu pour cette application. Je préfère les types à deux composants, je pense que ceux-ci fonctionnent mieux, et ont l'avantage de catalyser rapidement lorsque vous en avez besoin, plutôt que d'attendre éternellement une longue cure.
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Il existe des entreprises spécialisées dans ce type de réparation. Beaucoup sont mobiles et peuvent le réparer dans votre allée. Une recherche sur Google de "réparation de pare-chocs en plastique" de la région de la baie a montré une liste pour une entreprise appelée "Dent Crew". Ils se spécialisent dans la réparation de bosses sans peinture et de pare-chocs en plastique. Il ne s'agit pas d'une approbation pour cette entreprise en particulier, mais d'un exemple pour vous faire savoir que la technologie existe. La plupart du temps, la réparation consiste généralement à souder le défaut avec un mastic plastique. La peinture est nécessaire à des fins esthétiques.