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Pourquoi le niveau d'ATF est-il vérifié avec le moteur en marche ?


Question

Je n'ai réalisé que récemment que le niveau d'ATF est censé être vérifié pendant que le moteur tourne, contrairement au niveau d'huile moteur que vous êtes censé vérifier au moins cinq minutes après avoir coupé le moteur.

Je me demandais quelle était la raison de cet écart ?

2016/08/25
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8/25/2016 12:07:10 PM

Réponse acceptée

Il y a deux choses principales concernant le fluide transsexuel :

  1. Le fluide de transmission est vérifié lorsqu'il est chaud (jusqu'à la température de fonctionnement). Au fur et à mesure que le fluide monte en température, il se dilate. Si le fluide est froid, il ne donnera pas la bonne lecture de niveau, ce qui entraînera un remplissage excessif.

  2. L'un des principaux compartiments de fluide de la transmission est le convertisseur de couple. Lorsqu'il est plein, le niveau de liquide du convertisseur de couple est beaucoup plus élevé que le niveau du bac (presque entièrement au-dessus du bac dans la plupart des cas). Pour cette raison, lorsque le moteur est arrêté, une quantité importante de liquide s'écoulera dans le bac, indiquant la mauvaise quantité de liquide sur la jauge. Avec le moteur en marche, non seulement les voies de transmission sont remplies de liquide, mais le convertisseur de couple l'est également. Ensuite, une vérification du liquide vous donnera un niveau correct.

Contrôler l'huile moteur est très différent. Il faut vérifier quand il est dans le carter d'huile. Pour qu'il soit dans le carter d'huile, il doit se vidanger après avoir été dans le moteur. Cela prend un peu de temps. L'huile moteur ne se dilate pas autant que le liquide de transmission, elle peut donc être vérifiée à chaud ou à froid. Bien que l'huile moteur soit importante pour le fonctionnement d'un moteur, le niveau n'est pas aussi impératif que le liquide de transmission. Les transmissions sont très sensibles à la pression de ligne. Au fur et à mesure que vous introduisez plus de liquide de transmission dans la transmission, les pressions augmentent. Si rien n'est fait, le fluide trouvera une trappe d'évacuation quelque part et ce quelque part est généralement un phoque. Le soufflage du joint principal avant (ou à l'endroit où le convertisseur de couple roule) nécessite une traction de transmission à réparer. Ce n'est pas quelque chose que vous voulez faire tous les jours.

Les moteurs n'ont pas l'effet de pression que les transmissions font. La pression est régulée au niveau de la pompe et a principalement besoin d'un débit d'huile pour fonctionner efficacement. La plupart des fabricants de moteurs sont bons jusqu'à 5 psi de pression d'huile. Il y a aussi beaucoup d'espace dans un moteur pour que l'huile puisse se cacher. Au fur et à mesure que le pétrole est pompé, il colle aux murs et se répand partout. Il doit s'écouler dans le puisard, d'où les 5 minutes de temps de vidange. Tout ne s'écoulera pas, mais la grande majorité le fera. Ce n'est pas ainsi que tous les fabricants aiment le lire, mais laisse les choses dans un assez bon état en ce qui concerne le niveau.

Je ne lis pas cela comme un divergence dans les deux cas. Je le considère comme la façon dont ils sont conçus/conçus pour être vérifiés.

2016/08/25
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8/25/2016 1:36:44 PM

Cela dépend spécifiquement de la transmission. Il y en a certains qui nécessitent que votre véhicule fonctionne pendant que vous faites cela. Il y en a certains qui nécessitent que vous souleviez l'avant d'un certain degré et certains doivent ne pas fonctionner.

Pourquoi exactement ? C'est une décision des ingénieurs. Dans votre situation particulière, il existe des actionneurs et des solénoïdes qui contrôlent le flux d'ATF (liquide de transmission automatique) dans la transmission. Les niveaux peuvent être incorrects s'ils ne sont pas observés pendant l'utilisation active.

La raison en est que vous disposez d'un convertisseur de couple, d'un refroidisseur d'ATF et de plusieurs veines dans votre transmission qui ne peuvent contenir que du liquide pendant la circulation. Lorsque le moteur ne tourne pas et que vos pompes ATF ne pompent pas de liquide, tout retombe dans votre carter de transmission en raison de la gravité. Si vous vérifiez les niveaux de liquide lorsqu'il ne fonctionne pas, il ne sera pas lu correctement car tout s'est accumulé dans votre casserole. Ils ont également les marqueurs froids et sombres sur votre bâton pour la même raison. Au fur et à mesure que les fluides chauffent, les molécules ont tendance à se propager, je suppose donc que les ingénieurs l'utilisent également comme jauge de correction.

J'espère que cela a aidé. Je mets juste mes deux cents dedans.

2016/08/25

L'huile hydraulique ne se dilate pas lorsqu'elle est chaude. l'air emprisonné dans l'huile se dilate.

le niveau d'huile de transmission diminue lorsque le moteur tourne à mesure que l'huile est aspirée sur les engrenages. le niveau augmente lorsque la transmission est froide, car l'huile s'écoule des engrenages.

2019/04/14