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Solstice - Une fuite d'échappement peut-elle provoquer une (vraiment mauvaise) hésitation ?
Question
Mon Solstice dit "salut tout le monde". Passons à autre chose.
J'ai eu des débuts très difficiles au cours du dernier mois. Je n'avais pas eu le temps de vraiment le regarder jusqu'à il y a quelques jours, lorsque j'ai remarqué que le faisceau du capteur d'O2 en aval avait été coupé, je suppose par une sorte de débris de la route, bien que je ne sache pas comment.
Hier j'ai remplacé le capteur et le connecteur de faisceau (qui avaient fondu en pendant librement à côté du turbo / collecteur d'échappement), et voilà, mon CEL a disparu et la voiture démarre beaucoup plus doucement, mais pas parfait.
L'autre problème (peut-être lié) est que, sous WOT, la voiture hésite au point d'avoir l'impression d'une coupure de carburant. C'est intermittent, mais fréquent.
En changeant le capteur, j'ai remarqué que le joint entre le turbo et le collecteur d'échappement avait grillé. Il y a un espace d'environ 2 mm entre la bride du turbo et le collecteur sur un coin, et un morceau du joint dépasse.
J'ai commandé un nouveau joint, je prévois de l'installer ce week-end.
La Question
Une grosse fuite d'échappement peut-elle provoquer ce genre d'hésitation ? Ça hésite, ça monte, ça sonne vraiment mal et je dois soulever, puis accélérer progressivement pour que ça s'arrête. Pas amusant, un peu dangereux la première fois.
Bravo.
Mise à jour
Ça ne vaut peut-être rien que ça vient de commencer il y a quelques jours, avant de changer le capteur d'O2. Je crois que la voiture fonctionnait riche avant cela (cela est logique car l'ECU ne pouvait rien lire à partir du capteur en aval), peut-être a foiré les bouchons. Trop de choses à vérifier ! Vient le manuel d'entretien, section de diagnostic. :/
Mettre à jour la 2e
Débrancher la batterie pendant une demi-heure re : La suggestion de @Paulster2 semble (jusqu'à présent) avoir résolu le problème de démarrage difficile , mais l'hésitation étrange chez WOT se produit toujours. Je n'ai pas encore essayé la cassette. J'ai cependant remarqué que ma jauge AFR indique environ 10,0 à 10,2 lorsque cela se produit, ce qui est typique avec cette mélodie (bien que cela me semble un peu excessif). Cela laisse de l'air et des étincelles. Je vais vérifier les bouchons car ils semblent être le coupable le plus probable.
Réponse populaire
Donc, ce n'est pas ce que l'on entend généralement par "fuite de suralimentation" - une fuite de suralimentation se situe du côté du compresseur du turbocompresseur, l'air comprimé qui devrait entrer dans le moteur s'échappe avant d'y arriver. Ce que vous avez, c'est une fuite d'échappement avant le turbocompresseur.
Cela dit, je ne pense pas que votre fuite d'échappement causerait le comportement que vous décrivez (mais elle devrait quand même être réparée rapidement). La raison pour laquelle je pense que c'est parce que je m'attendrais à ce que la fuite limite éventuellement la pression de suralimentation qui peut être obtenue, mais ne la fasse pas fluctuer. Selon le volume de la fuite, cela peut n'avoir aucun impact, en particulier à WOT. Je pense que vous pourriez confirmer (ou infirmer) cela avec un test rapide et sale avec du ruban adhésif. Il n'aurait même pas besoin d'être du ruban adhésif résistant à la chaleur, je pense que vous seriez en mesure de le dire avant que le ruban ne brûle. Enveloppez simplement le joint avec plusieurs couches de ruban adhésif et emmenez-le pour un lecteur. Cela éliminerait soit la fuite comme cause du problème, soit me prouverait le contraire.