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Pourquoi pas de terrain d'entente pour deux batteries marines à décharge profonde de 12 V connectées en série ?
Question
Les instructions de mon moteur de pêche à la traîne indiquent qu'un terrain d'entente DOIT être établi pour connecter le moteur de pêche à la traîne à une batterie marine de 12 volts ou à deux batteries marines à décharge profonde de 12 volts connectées en parallèle. Ceci afin d'éviter la corrosion, l'électrolyse, la détérioration de la batterie, etc.
Cependant, si deux batteries marines à décharge profonde de 12 volts sont connectées en série, pour produire une puissance de 24 volts, le les instructions disent spécifiquement de NE PAS essayer d'établir un terrain d'entente. Au lieu de cela, ils conseillent de garder le câblage du moteur de pêche à la traîne et le câblage des autres composants séparés des différents côtés du bateau pour éviter les interférences électriques.
Je ne suis pas un électricien ou un ingénieur. Je n'ai qu'une compréhension limitée du câblage électrique. Je ne comprends pas pourquoi un terrain d'entente est essentiel dans un premier temps et pas du tout conseillé dans le second. Veuillez expliquer en des termes qu'un profane peut comprendre. Merci.
Réponse populaire
Si vous essayiez de connecter une masse commune à deux batteries en série, vous risqueriez de court-circuiter l'une des batteries. Vous avez besoin d'un terrain commun pour deux batteries en parallèle par définition. Pour qu'ils soient en parallèle, leurs masses doivent être connectées entre elles (et au côté - du moteur) et leurs plus doivent être connectés entre eux (et au côté + du moteur). Vous connecteriez deux batteries en parallèle pour fournir plus de courant, ou pour réduire l'usure d'une seule batterie (ou la faire se décharger plus lentement). Vous mettriez des batteries en série pour fournir une tension plus élevée.
En termes simples, n'essayez pas de relier les masses de deux batteries connectées en série, car vous court-circuiterez la première batterie.< /p>
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Mon intuition est qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation du terme « terrain d'entente ». Dans l'exemple 12 V, la tension du moteur de pêche à la traîne est supposée être la même que celle du reste du bateau, il est donc sûr d'établir une connexion directe entre la terre du bateau et le moteur de pêche à la traîne.
Dans le 24 Scénario V, avec deux batteries en série, je pense que le souci est que quelque chose puisse mal tourner et que le 24 V puisse se connecter au système 12 V. Cela pourrait endommager les composants conçus pour 12 V. Pour éviter cela, ils veulent que vous isoliez les deux systèmes et mainteniez une terre séparée pour le moteur de pêche à la traîne.
Les batteries avec courant partagé en parallèle à 12 V ont un V- (terre) et un V+ communs, par définition de parallèle.
Les deux batteries 12 V en série avec un moteur électrique 24 V peuvent avoir du courant surtensions avec une certaine chute de tension dans les câbles et agissent comme une antenne pour le bruit RF et perturbent la batterie principale par le bruit conduit, comme une radio AM ou un capteur à ultrasons.
L'isolation de chaque côté réduit le bruit du courant d'induction de la commutation du moteur bruit, encore une fois juste utile pour les radios et peut-être les transducteurs à ultrasons.
Un terrain d'entente peut ne pas nuire à quoi que ce soit si le câble si le routage de la batterie est éloigné, mais pour éviter une agrégation potentielle, c'est la solution préférée. Il n'est pas non plus nécessaire de partager un terrain d'entente pour un moteur de pêche à la traîne.