Trouver une réponse de mécanique


Le technicien du garage a vidé l'huile et a oublié de faire le plein. Je suis parti - quels dégâts cela a-t-il pu causer ?


Question

Je suis allé à un point de changement d'huile rapide, et ils ont vidangé l'huile de ma nouvelle Fiat 500 et n'ont pas rempli/remplacé d'huile.

Après avoir démarré la voiture, j'ai parcouru environ 1/8 de mile avant que le moteur ne s'arrête. La voiture ne redémarrait pas. Après que la voiture ait calé, j'ai soulevé le capot et tiré la jauge qui n'a enregistré aucune goutte d'huile.

J'ai roulé la voiture dans un autre garage à côté qui a fait un service d'huile approprié (où il a également été découvert que le filtre à huile n'avait pas été changé par le garage Quick Oil Change comme indiqué sur mon reçu). Après ce service d'huile correct, le voyant "vérifier le moteur" était allumé, mais il est maintenant éteint après avoir conduit la voiture sur 20 miles. Le voyant/code "service engine" était "PO 300".

J'ai appelé le centre de service Fiat ; ils m'ont suggéré de conduire la voiture pour voir si elle fonctionnait normalement. Est-il possible que la durée de vie du moteur ait été endommagée ? Le service de vidange d'huile rapide insiste pour que j'emmène ma voiture chez le concessionnaire pour diagnostiquer tout dommage (c'est pourquoi je pose des questions sur les conséquences sur la durée de vie du moteur). Le problème est que, afin de diagnostiquer tout dommage, le revendeur/centre de service doit démonter le moteur.

Le responsable du district de changement d'huile a dit qu'il « réparerait les choses », alors j'essaie de décider s'il faut avoir un nouveau moteur dans la voiture ou en acheter une autre.

Quelles sont les conséquences de faire tourner un moteur, même sur une courte distance sans huile dans le réservoir ?

2016/08/23
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8/23/2016 5:46:52 PM


Tout d'abord, documentez tout aussi précisément que possible. Notez chaque étape et conservez chaque correspondance avec V-Oil et ses employés. Notez exactement les étapes que vous avez suivies dès que vous avez quitté le lieu de vidange d'huile. J'essaierais d'obtenir un aveu d'un employé ou du directeur qu'ils reconnaissent qu'ils n'ont pas mis d'huile dans la voiture. Si vous pouvez le faire, vous avez probablement une jambe légale sur laquelle vous appuyer quand cela commence à devenir désordonné. S'ils ne le font pas, vous pourriez avoir du mal, d'autant plus que vous êtes allé dans un autre magasin "tout de suite" et que vous leur avez fait toucher. Obtenez une déclaration complète et précise de M. Tire (le deuxième magasin), notariée ou légalement certifiée, de leur évaluation de l'état de votre voiture lorsque vous l'avez amenée là-bas.

Votre moteur est probablement endommagé et a besoin soit remplacé ou reconstruit. Cela coûtera beaucoup d'argent de toute façon. Votre objectif est maintenant de faire payer V-Oil. Ils résisteront probablement. Espérons que le responsable soit honnête et ait le pouvoir de payer pour ces réparations, mais prévoyez qu'il ne s'y tienne pas. Obtenir un nouveau moteur ou le reconstruire sera moins coûteux qu'une toute nouvelle voiture, et V-oil ne vous achètera pas une nouvelle voiture. Vous serez hors de votre voiture pendant plusieurs jours ou semaines et avez besoin d'une location. Cela sera également coûteux (appelez votre compagnie d'assurance et renseignez-vous). Il y a ici plus un casse-tête juridique et administratif que technique.

Malheureusement, le conduire à M. Tire était une grosse erreur. Vous auriez dû appeler V-oil au téléphone tout de suite et demander à quelqu'un de vous conduire à vous pour vérifier ce qui s'est passé. La conduite supplémentaire et le travail de M. Tire ont probablement brouillé votre affirmation de mauvais service ou de panne de moteur.

2016/08/23

Les parois du cylindre peuvent être inspectées à l'aide d'un endoscope, mais pas les bagues, les paliers principaux, les paliers de tige, les paliers à cames, la distribution, la chaîne de distribution et la pompe à huile. Des dommages à l'un de ces composants réduiront la durée de vie de votre moteur.

Personnellement, je n'accepterais rien de moins qu'un nouveau moteur ou une reconstruction concessionnaire. L'inspection ne peut que confirmer les dommages. L'inspection ne peut exclure les dommages.

2016/08/24

Tout d'abord, en ce qui concerne le fait de fonctionner sans pétrole, il existe de nombreuses variables pour trouver une réponse définitive. Des facteurs tels que l'usure ou l'usure de votre moteur permettent des changements de tolérance permettant à plus d'huile de remplir ces vides, cette huile n'est jamais complètement vidangée avec un changement d'huile. Ajoutez de l'huile restante dans l'extrémité supérieure et les passages d'huile auront également des effets. Ensuite, si vous avez utilisé des huiles de meilleure qualité ou si vous ne déterminez pas la capacité des huiles à fournir une protection. Viscosité de l'huile, les additifs peuvent améliorer ou empirer la protection.

Un nouveau changement avec une huile de haute qualité et des tests et un examen de l'huile ajoutée par le deuxième garage ainsi qu'une inspection du matériau du filtre pour le métal est le mieux que vous puissiez faire sans un démontage complet. Peu importe l'usure probable, mais combien ne peut être vraiment déterminé qu'avec un démontage du moteur. Si vous ne pouvez obtenir aucune satisfaction du centre de changement d'huile, je ferais au moins examiner l'huile. Je laisserais moi-même le démontage/la reconstruction en dernier recours si le moteur tombe en panne ou continue d'afficher des voyants de contrôle récurrents du moteur.

Le code ECU PO300 est un code d'erreur générique du moteur pour une panne d'allumage, une perte de pression d'huile pourrait ont fourni ce code, pas nécessairement des dommages au moteur. Si vous l'avez effacé ou l'effacez vous-même et qu'il revient, alors c'est une préoccupation et nécessite un examen plus approfondi. Mais s'il reste dégagé, ce n'est pas en soi un problème. Si les bagues et/ou les guides de soupape sont endommagés, vous verrez peut-être de la fumée bleuâtre s'échapper de l'échappement et, en peu de temps, l'ECU aura des codes liés au capteur d'oxygène.

Si vous n'aviez réellement conduit qu'un 1/8 mile, avoir un service d'huile régulier, utiliser une huile de bonne qualité que vous pourriez avec de la chance conduire la voiture pendant de nombreux miles comme si cela ne s'était jamais produit.

2016/08/23

Les moteurs peuvent subir des dommages et fonctionner pendant un certain temps par la suite. La durée dépendra du type de dommage et des composants endommagés.

La plupart des voitures utilisent des paliers lisses qui dépendent de la pression d'huile pour fonctionner. Avec peu ou pas de pression d'huile, ils seront rapidement endommagés. Une infime quantité de dommages s'aggravera progressivement (en particulier sur les roulements de tête de bielle). Pas vraiment possible de vérifier les dommages sans démonter le moteur, auquel cas la plupart des travaux nécessaires pour les remplacer ont déjà été effectués.

Il est difficile de dire combien de dommages est difficile à dire. Si vous conduisez dur, en montée (donc une charge importante sur le moteur), cela causerait probablement des dommages terminaux en quelques secondes.

Dans l'ordre, je suggérerais les composants susceptibles d'être endommagés :-

  • Roulements de grosse extrémité.
  • Vilebrequin.
  • Roulements à cames (qui font probablement partie intégrante du moteur plutôt que remplaçables).
  • Roulements principaux.
  • Poussoirs hydrauliques / suiveurs de came.
  • Pistons / alésages
  • Pompe à huile.

Il n'y aurait pas besoin d'aller loin dans cette liste pour faire du moteur un amortissement financier à nouveaux prix du concessionnaire principal.

Soit dit en passant, la voiture devait-elle changer d'huile ? La voiture utilise-t-elle une huile initiale spécifiée pour faciliter le rodage ?

2016/08/24