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L'alternateur/régulateur de tension est-il censé tout alimenter toujours à 13,5V+ au ralenti ?
Question
En guise de suivi de à quelle vitesse l'alternateur charger la batterie ?, quelle est la puissance des alternateurs censés être au ralenti ?
Plus précisément, si j'ai beaucoup d'accessoires OEM dans ma Jetta 2.5L SE 2008, qui sont tous allumés ( par exemple, sièges chauffants, climatisation, dégivreur, etc.), ou s'il fait vraiment chaud et humide à l'extérieur, et que la climatisation fonctionne à pleine vitesse et que le capteur du moteur est si chaud qu'il allume également les ventilateurs de refroidissement du moteur à pleine vitesse. , et la tension chute immédiatement et reste inférieure à 13,2 V (par exemple, inférieure à 2,2 V * 6), mais est toujours supérieure à 12 V, y a-t-il un problème avec l'alternateur/régulateur de tension (le mien est une pièce combinée), ou est-ce par conception ? (Lorsque la voiture vient d'être allumée ou que les accessoires énergivores sont éteints et que les ventilateurs de refroidissement du moteur ne tournent pas à pleine vitesse, la tension est comprise entre 14,4 V et 13,5 V, selon la durée de fonctionnement de la voiture. en cours d'exécution.)
Réponse populaire
La sortie de l'alternateur dépend de la vitesse de l'alternateur (qui sera proportionnelle à la vitesse du moteur, mais généralement plus rapide). [Cette source][1] indique qu'un alternateur "typique" a une vitesse minimale d'environ 2 400 tr/min, une sortie maximale d'environ 6 000 tr/min et une vitesse ne jamais dépasser (ligne rouge) de 18 000 tr/min.
IIRC ce moteur redline à 6 500 tr/min, ce qui signifie qu'au ralenti, l'alternateur tourne probablement un peu en dessous de 2 400. Sur cette base, le comportement que vous décrivez semble assez normal. Vous devriez voir la tension grimper à mesure que le régime du moteur atteint des vitesses de fonctionnement normales.
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D'après mon expérience, l'alternateur ne démarre pas nécessairement avec le moteur immédiatement car il draine de la puissance lors du démarrage.
Il peut augmenter en fonction de la température extérieure la charge actuelle de la batterie et ainsi de suite. Ainsi, par conception, les alternateurs peuvent ne pas fonctionner à pleine vitesse immédiatement après le démarrage et les composants du véhicule peuvent démarrer en priorité.
Il y a des exigences sur les voitures haut de gamme selon lesquelles la radio et les phares ne doivent pas clignoter pendant le démarrage, donc les autres consommateurs doivent être régulés... s'il n'y a pas de deuxième batterie.