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L'alternateur/régulateur de tension est-il censé tout alimenter toujours à 13,5V+ au ralenti ?


Question

En guise de suivi de à quelle vitesse l'alternateur charger la batterie ?, quelle est la puissance des alternateurs censés être au ralenti ?

Plus précisément, si j'ai beaucoup d'accessoires OEM dans ma Jetta 2.5L SE 2008, qui sont tous allumés ( par exemple, sièges chauffants, climatisation, dégivreur, etc.), ou s'il fait vraiment chaud et humide à l'extérieur, et que la climatisation fonctionne à pleine vitesse et que le capteur du moteur est si chaud qu'il allume également les ventilateurs de refroidissement du moteur à pleine vitesse. , et la tension chute immédiatement et reste inférieure à 13,2 V (par exemple, inférieure à 2,2 V * 6), mais est toujours supérieure à 12 V, y a-t-il un problème avec l'alternateur/régulateur de tension (le mien est une pièce combinée), ou est-ce par conception ? (Lorsque la voiture vient d'être allumée ou que les accessoires énergivores sont éteints et que les ventilateurs de refroidissement du moteur ne tournent pas à pleine vitesse, la tension est comprise entre 14,4 V et 13,5 V, selon la durée de fonctionnement de la voiture. en cours d'exécution.)

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


La sortie de l'alternateur dépend de la vitesse de l'alternateur (qui sera proportionnelle à la vitesse du moteur, mais généralement plus rapide). [Cette source][1] indique qu'un alternateur "typique" a une vitesse minimale d'environ 2 400 tr/min, une sortie maximale d'environ 6 000 tr/min et une vitesse ne jamais dépasser (ligne rouge) de 18 000 tr/min.

IIRC ce moteur redline à 6 500 tr/min, ce qui signifie qu'au ralenti, l'alternateur tourne probablement un peu en dessous de 2 400. Sur cette base, le comportement que vous décrivez semble assez normal. Vous devriez voir la tension grimper à mesure que le régime du moteur atteint des vitesses de fonctionnement normales.

2016/08/23