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Coup sur le sol à l'arrière des berlines
Question
Je peux fermer ceci s'il s'agit d'une erreur, mais mon Google-fu n'a pas trouvé de réponse satisfaisante. Au milieu du plancher de certaines anciennes berlines à transmission automatique, il y a une bosse (mon ancienne Accord 4 d 2005, Volvo DL 4 d 1984, Saturn LS 1 4 d 2000). Je ne vois pas cette même bosse dans les nouvelles berlines (Civique 2016, Civic 2009). Je pense que toutes les voitures que j'ai énumérées sont à traction avant, donc cette bosse ne peut pas être pour RWD. A quoi sert la bosse ? Merci d'avance.
Réponse acceptée
La bosse assure la rigidité longitudinale du monocoque. Le fait qu'il également fournisse un endroit pour acheminer l'échappement est un bonus.
Remarquez que les véhicules modernes conçus par CAO ont beaucoup moins de bosse évidente, à moins que< /em> ils ont également une option sans toit (cabriolet, cabriolet, toit rigide amovible). Sur ces véhicules, la bosse centrale est la principale structure rigide du véhicule et est toujours prononcée.
Réponse populaire
Tout le monde peut se sentir libre de ne pas être d'accord avec moi puisque je ne suis pas à 100% là-dessus, mais je pense que ces bosses sont placées dans la conception afin de donner un peu plus d'espace au système d'échappement.
Notez la bosse dans le corps réel de la voiture au-dessus de l'échappement ici. Cela aide à garder la chaleur indésirable à l'écart de la zone des passagers de la voiture tandis que le bouclier thermique fournit une couche de protection supplémentaire au-dessus de l'espace physique autour du tuyau.
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Je ne pense pas que la bosse soit là uniquement pour l'échappement, bien que, comme cela a été souligné dans le commentaire, elle ajoute une garde au sol, ce qui est une bonne chose. La "bosse de transmission" (en l'honneur des voitures à traction arrière) ajoute également de la résistance structurelle - essentiellement une poutre passant au centre de la voiture.
Je soupçonne que si ce n'était pas nécessaire (ou du moins très utile) pour des raisons structurelles, il ne serait pas là. À l'époque où la bosse était utilisée pour la transmission et l'arbre de transmission, l'échappement réussissait à trouver son chemin vers l'arrière de la voiture sans la bosse…
Les premiers SAAB n'avaient pas de bosse et cela faisait un intérieur beaucoup plus confortable (à mon humble avis) surtout sur la banquette arrière.