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Existe-t-il des convertisseurs OBD II sur le marché ?
Question
Je sais qu'il existe des tonnes de lecteurs et de logiciels sur le marché, mais ce dont j'ai vraiment besoin, c'est de quelque chose pour convertir les signaux de mes capteurs des années 1970 (niveau de carburant, vitesse, température du liquide de refroidissement, etc.) en signaux compatibles OBD. Je me rends compte que certains composants comme un générateur d'impulsions pourraient être nécessaires. Je suis d'accord avec ça.
Toute information convertissant les signaux standard pré-OBD en OBD est la bienvenue !
REMARQUE : le véhicule sur lequel je travaille est une Chevrolet Corvette, mais les principes doivent être les mêmes pour tous les véhicules pré-OBD.
Réponse populaire
De mémoire, le moyen le plus simple d'y arriver serait d'utiliser une sorte de carte de microcontrôleur pour amateur, telle qu'un Arduino. Vous devrez ajouter des encodeurs car la plupart des données que vous recevrez seront analogiques.
Étant donné que le processeur de votre carte inclura la synchronisation par défaut, vous pouvez calculer des mesures basées sur le temps (RPM, MPH, etc.) à partir de cela.
Avertissement : je n'ai jamais essayé quelque chose comme ça auparavant, donc j'hésite un peu à commencer à vous orienter dans une direction particulière sans au moins quelque expert commentaires.
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Cela ressemble à beaucoup de travail pour peu de gain. Envisagez de faire un peu plus de travail pour des gains beaucoup plus importants avec quelque chose comme un EMS AEM : http://www.aemelectronics.com/engine-management-systems-9/plug-play-engine-management-systems-ems-10/< /p>
Pas le seul jeu en ville, mais c'est probablement le plus populaire. Probablement 90% des installations EMS autonomes que j'ai vues sont AEM...
EDIT
Évidemment, la plupart des kits sont destinés à être plug & ; jouer dans certains faisceaux de câblage, mais les gars de muscle car l'utilisent également. Vous devez installer votre propre harnais et vos propres capteurs, comme vous le feriez avec n'importe quelle installation EMS.
OBD-II n'est devenu la norme qu'en 1996 ; plus de 30 ans plus tard. Et pour ne rien arranger, la spécification CAN2.0 (ISO15765) s'est en quelque sorte solidifiée en 2008, même si elle était un peu plus longue. Pourtant, avec CAN, ce n'est qu'une spécification de signalisation. Vous avez toujours besoin d'un fichier DBC pour décoder les données CAN.
Je ne sais pas exactement ce que vous voulez faire avec ça, mais il y a plusieurs façons. La première chose dont vous avez besoin est un microcontrôleur. Pour faire simple, je commencerais par PICAN sur Raspberry PI. Ici, vous pouvez connecter des capteurs analogiques et numériques. La prochaine étape est la programmation. Vous devez donner à PICAN un CAN-ID. Node_ID, Index et Subindex pour chaque capteur. Ensuite, du code pour gérer les données. Il est également important de trouver un moyen de gérer un PID pour certains outils de diagnostic et lecteurs standard. Maintenant, si vous connectez le PICAN à votre système can-bus, vous obtiendrez une erreur d'un appareil non reconnu. Vous devez entrer votre PICAN dans votre ECM ou votre contrôleur de bus CAN. C'est une chose très coûteuse en temps ou en coût. Seul le plug and play n'est pas possible.
Vous devrez certainement trouver quelque chose pour le capteur de vitesse. Au milieu des années 70, tout aura un compteur de vitesse entraîné par câble, vous devrez donc installer une sorte de VSS.
J'ai le sentiment que le marché secondaire a déjà produit une solution pour cela.