Trouver une réponse de mécanique


Quels problèmes rechercher lors de l'achat d'une moto d'occasion


Question

Je prévois d'acheter une Honda Goldwing d'occasion. En recherchant les prix, mon budget me permettra d'avoir quelque chose dans la gamme des modèles jusqu'à l'année '95-96.

Comme cela va être mon premier vélo, je n'ai aucune idée des problèmes courants/ les mauvais signaux que je devrais rechercher lors du choix d'un vélo.

Quel pourrait être le plus cher à remplacer/réparer, qui peut être « caché » pendant la vente ? Quelle est la durée de vie moyenne des différents composants clés, qui doivent être remplacés après une certaine utilisation (comme la courroie de distribution dans les voitures, etc.) ?

Je sais que le conseil habituel est d'y aller avec quelque chose de beaucoup plus petit en tant que débutant, mais ce n'est pas une réponse à ma question.

2012/05/21
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5/21/2012 6:46:46 PM

Réponse acceptée

Dans une certaine mesure, les réponses dépendront du modèle que vous regardez, de la quantité et des types de personnalisation qui ont été apportées au vélo, ainsi que de la quantité et du type d'utilisation réelle qu'il a subie. Si cela a été sur la piste (probablement pas un problème avec les vélos de tourisme ou les cruisers, mais certainement possible avec les vélos de sport), l'usure de la transmission aura été beaucoup plus lourde. D'un autre côté, un vélo qui n'a parcouru que 1000 miles en 5 ans pourrait avoir des problèmes de corrosion ou de mauvais fluides.

Tout d'abord, vérifiez les problèmes juridiques. Obtenez le numéro VIN et faites-le vérifier (je crois qu'il existe des services en ligne gratuits de nos jours) pour vous assurer que le titre est clair et non récupéré, c'est-à-dire qu'il n'est pas volé, qu'il n'a aucun privilège que vous ne connaissez pas et qu'il n'a pas été détruit. Ce n'est peut-être pas un problème aussi important avec Goldwings, mais c'est très important pour les nouvelles motos, motos sportives et Harley.

Deuxièmement, vous devriez consulter http://www.recalls.gov/nhtsa.html pour voir si des rappels ont été émis pour le vélo ou ses pièces et que toute réparation ou remplacement ont été fait. Des sites comme http://www.mcreports.com/ peuvent également être utiles pour rechercher les bizarreries de modèles particuliers.

< p>Troisièmement, je verrais si je pouvais obtenir le programme d'entretien recommandé par le fabricant (à partir du manuel du propriétaire) pour le modèle et l'année qui vous intéressent. Il fournira les directives officielles quant au moment où diverses pièces et systèmes doivent être vérifiés, ajustés et/ou remplacés. Vous pouvez alors vous renseigner auprès du propriétaire actuel pour savoir si et quand cet entretien a été effectué.

Ce sont toutes des choses à faire avant même de jeter les yeux sur le vélo. Pour la réunion proprement dite, vous pouvez consulter les listes de contrôle telles que http://www.clarity. net/adam/buying-bike.html . Ce guide est particulièrement complet, mais il ne faut que quelques secondes pour vérifier les niveaux et la clarté du liquide (liquide de refroidissement, huile et frein, et sur certains vélos embrayage/transmission), la tension et la propreté de la chaîne, la santé des pneus et l'épaisseur des plaquettes de frein ; ou pour demander au propriétaire le dernier changement d'huile, le changement de liquide de refroidissement ou le réglage du câble d'embrayage. Si quelque chose ne va pas ici, un autre entretien plus sérieux peut avoir été négligé.

2012/05/22
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5/22/2012 5:52:57 PM