Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Prius 2004 (génération II) : feux stop/ABS
Question
Dans un article précédent, j'ai raconté comment un problème de frein perturbait la batterie hybride. Après avoir fait le travail de freinage, quelques semaines plus tard (mais pas beaucoup de conduite en termes de kilomètres), le feu stop (rouge) et le voyant ABS (jaune) avec le point d'exclamation encerclé sont apparus sur le tableau de bord. Ils apparaissaient au démarrage de la voiture, restaient un moment, disparaissaient, réapparaissaient, pendant la conduite. De plus, j'ai remarqué que la voiture freinait de manière très bizarre (et non rassurante), comme si je devais appliquer plus de force sur la pédale. De plus, au démarrage de la voiture, la voiture se mettait à bouger un peu d'elle-même (encore une fois, pas rassurant) et, en éteignant la voiture, la pédale de frein se déplaçait toute seule.
J'ai appelé le même magasin et ils ont dit qu'ils devraient effectuer un test ABS (100 $ + dollars) et le faire à partir de là.
J'ai regardé en ligne, j'ai pensé pendant un moment qu'il s'agissait de la pompe à liquide de refroidissement de l'onduleur. J'ai vérifié comme indiqué ici et il y avait des bulles.
Tout des indices sur ce qui se passe ?
Réponse populaire
Je suis récemment tombé sur cette vidéo qui montre qu'un tel problème peut être dû à un faible niveau de liquide de frein. Je suis allé vérifier cela, et c'était bas, bien que juste au-dessus de la ligne de niveau "Min". Je suis quand même allé de l'avant et j'ai ajouté plus de fluide. Et voilà, cela a fonctionné, du moins jusqu'à présent.
Ce qui m'étonne, c'est que le niveau de freinage est bas plutôt qu'élevé, même si les plaquettes de frein ont été changées. Peut-être ont-ils saigné une partie du liquide au magasin pour «faire de la place» pour les nouvelles plaquettes plus épaisses, puis ont oublié de le compléter ? Ou peut-être y a-t-il une petite fuite ?