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Erreur du capteur d'O2 après le remplacement des bougies ?


Question

Ford Taurus 2004 Berline SES DACT. (La voiture est actuellement dans le magasin et je lui ai dit d'attendre jusqu'à ce que j'obtienne plus d'informations.)

J'ai emmené la voiture au magasin local pour faire remplacer les bougies. En raison de l'emplacement des bougies d'allumage arrière, de nombreuses pièces doivent sortir du moteur avant d'être accessibles.

Une semaine plus tard, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé. Il vient de faire le diagnostic à 100 $ et dit qu'il n'a rien trouvé. Le code d'erreur est P2270 pour le HO2S.

Question : Quelle est la probabilité que pendant les bougies d'allumage (et le rinçage du liquide de direction) ils aient fait quelque chose qui a causé cela ? OU est-ce complètement sans rapport ?

Toute aide est grandement appréciée.

EDIT
Depuis que j'ai posté, je l'ai autorisé à remplacer le capteur.

Sur un problème secondaire, contrairement au concessionnaire, il n'a pas les frais de diagnostic de 100 $ pour le travail en cours - je suis donc jusqu'à 260 $ pour remplacer un capteur ! Est-ce que je me fais arnaquer ?

2012/05/21
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5/21/2012 10:21:22 PM

Réponse acceptée

L'ECU s'est peut-être "réglé" sur l'écart et le comportement des anciennes bougies. Lorsque vous avez fait remplacer les bougies, si le magasin n'a pas déconnecté la batterie (et même s'il le faisait, pas sûr de votre Ford), l'ECU aurait toujours les garnitures de carburant à long terme qui correspondaient à vos anciennes bougies en vigueur.

Cela peut donc entraîner l'injection d'un peu moins ou plus de carburant et éventuellement amener votre (vos) capteur(s) O2 à lire trop pauvre ou trop riche. Si cela se produit assez souvent, l'ordinateur peut lancer un code jusqu'à ce que les trims à long terme redescendent (ou remontent !). L'ordinateur ne sait pas que les bougies ont été remplacées, et ne peut que le détecter, "la voiture nécessite soudainement pas mal de changements dans les réglages de carburant".

Alors, la batterie a-t-elle été débranchée ? Ou plus précisément, les trims de carburant dans l'ECU sont-ils réinitialisés ? Le magasin devrait être en mesure de le vérifier avec un outil OBD-II avancé.

2012/05/30
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5/30/2012 8:23:42 PM