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2002 Jeep Liberty 3.7 v6 ratés et bucks
Question
Avoir une jeep liberty 02' avec un v6 de 3,7l. A l'origine reçu un code de raté d'allumage aléatoire et un code de raté d'allumage sur le cylindre 5. Remplacement de la bobine sur le cylindre 5 et le code de raté d'allumage aléatoire et le raté d'allumage du cylindre 5 ont disparu mais ont commencé à recevoir un code de raté d'allumage sur le cylindre 6 ??? J'ai commuté une bonne bobine connue avec la bobine qui était sur le cylindre numéro 6, effacé les codes, fait le tour, le code est resté cohérent. J'ai retiré la rampe d'injection et les injecteurs, testé et nettoyé chaque injecteur de carburant, réinstallé, effacé les codes, fait un autre essai routier, même cylindre de code 6.
Cette chose fonctionne si mal que j'ai du mal à y croire pourrait être juste un raté d'allumage d'un seul cylindre. Après qu'il repose un peu et que vous effacez les codes, vous pouvez le prendre sur la route et il sera (à peine) utilisable. Après environ un mile de 60 mph sur certaines collines, le voyant de contrôle du moteur se rallumera. À ce stade, le véhicule commence à reculer, presque comme s'il essayait de mourir, puis se relève. Il le fera jusqu'à ce que vous relâchiez l'accélérateur et que vous laissiez la transmission passer complètement en bas.
Même après ce comportement, le seul code d'anomalie est P0306 pour les ratés d'allumage du cylindre 6. A pris un pari et a remplacé le capteur de position d'arbre à cames. J'ai effacé les codes, j'ai fait un tour et le même comportement persiste.
Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce comportement ? Module de contrôle d'allumage/Pack transistor (si ces moteurs en ont un) ? Ouvert à toutes suggestions.
Réponse populaire
D'après l'interprétation de la question et du commentaire, je recommanderais ce qui suit :
Changer à la fois le filtre à carburant et à air. Je ne sais pas exactement où le filtre à carburant devrait être dans votre véhicule. Normalement, il se trouve près du réservoir, soulevez le véhicule et suivez la conduite de carburant du moteur au réservoir. Si le changement du filtre à carburant pose problème : Commencez par changer le filtre à air et testez la voiture.
Si le problème persiste : Vérifiez la pompe/l'éventuel filtre dans le réservoir. Je n'ai changé une pompe à essence qu'une seule fois sur une petite voiture européenne, donc je ne serai pas d'une grande aide ici. Juste au cas où j'écrirais comment cela a été fait : Il fallait pomper le carburant avec une pompe externe, ouvrir la trappe du réservoir de carburant située sous les sièges arrière, ouvrir le réservoir en tournant le joint/ouverture circulaire et remplacer le réservoir module.
Y a-t-il des sons / d'autres observations de quelque chose qui semble ne pas être correct ?