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Le voyant d'avertissement d'huile de la BMW E30 M20 s'allume par temps chaud, mais le moteur sonne et fonctionne bien
Question
La voiture : BMW '90 E30 320i Cabrio avec le moteur six cylindres M20.
Le problème : le témoin d'avertissement d'huile moteur rouge à l'intérieur du combiné d'instruments (pas le contrôle de contrôle) s'allume après une certaine conduite. Mais le moteur sonne et fonctionne très bien. L'arrêt du moteur et le redémarrage provoquent l'extinction du voyant. Mais il revient après quelques croisières. Je ne peux pas le dire avec certitude mais il semble que cela se produise plutôt par temps chaud.
J'ai fait changer l'huile moteur il y a environ 6 semaines mais pour être honnête je n'ai pas fait assez attention et je ne suis pas sûr quel grade le mécanicien a mis. Le problème avec le voyant a commencé il y a environ deux semaines.
La BMW est un conducteur de week-end et ne se déplace pas quotidiennement.
Quelle pourrait être la cause la plus probable de ce problème ? Capteur de pression d'huile ? Huile moteur trop liquide ? Quelque chose de plus sérieux ?
Réponse acceptée
Comme d'autres personnes l'ont déjà souligné, le voyant d'avertissement est le voyant d'avertissement de pression d'huile, vous devez donc vraiment aller au fond des choses, surtout si le voyant s'allume à un autre régime moteur qu'au ralenti.
Je pense que les coupables - surtout si le problème a commencé peu de temps après un changement d'huile - pourraient être (par ordre décroissant de probabilité) :
- La viscosité de l'huile. Si la personne qui a changé l'huile vient de verser 5W30 parce que c'est ce qu'elle a sur l'étagère et que c'est bon marché, c'est probablement la mauvaise viscosité de l'huile. Dans ces moteurs, je mettrais au moins 10W40, si vous êtes dans un climat chaud, vous voudrez peut-être opter pour une viscosité plus élevée. En fait, cette page recommande 20W50 pour un M20, ce qui est une recommandation que j'ai entendue avant que. Si c'est ce qui est censé être dans le moteur et qu'il contient du 5W30, cela peut certainement déclencher le voyant d'avertissement de basse pression d'huile.
- Filtre à huile pas cher, ou ils ont "oublié" de changer le filtre à huile. L'un ou l'autre peut provoquer une chute de pression d'huile qui peut apparaître au ralenti.
- Envoyeur défectueux. Si c'était une Fiat, Alfa ou Ferrari, ce serait ma supposition :). Dans ce cas, c'est un peu plus improbable mais cela arrive.
- L'usure globale du moteur ou l'usure de la pompe à huile entraîne une faible pression d'huile. Le seul moyen de déterminer cela avec une certitude raisonnable est d'utiliser un manomètre d'huile correctement calibré - votre mécanicien le moins méfiant devrait être en mesure de le vérifier pour vous pour très peu d'argent. Cela en vaut probablement la peine.
Réponse populaire
Vous l'avez probablement déjà fait, mais vérifiez vos niveaux d'huile ou vous pourriez vous retrouver avec un moteur grippé.
Le voyant "rouge d'huile moteur" est un avertissement que la pression d'huile est trop basse, ce qui est généralement causé par un manque d'huile.
Brian Knoblauch dans les commentaires ci-dessous souligne qu'un une pompe à huile défectueuse peut également faire chuter la pression d'huile.