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Plaquette de frein collante sur Kia Rio 1.4L 2012
Question
Les plaquettes de frein de ma Kia Rio ont atteint le clignotant. A la vérification des plaquettes il est apparu que la plaquette située contre le piston est beaucoup plus usée que la plaquette opposée. J'ai retiré les plaquettes de frein et nettoyé la zone pour essayer d'arrêter tout collage possible des plaquettes, mais cela n'a eu aucun effet. Lorsque vous tournez la roue, vous pouvez clairement entendre la plaquette toucher le disque.
Je ne sais pas comment fonctionne l'ensemble de piston de frein à main à réglage automatique, je demande donc quelle pourrait être la cause possible du blocage du frein tampon?
Réponse populaire
Cela peut être dû à plusieurs choses : les plaquettes peuvent avoir besoin de graisse du côté NON freinant (c'est-à-dire le côté qui ne touche pas les rotors), les goupilles des étriers peuvent coller, les plaques de guidage des plaquettes de frein peuvent être sale et provoquant le collage des plaquettes, ou le piston de votre étrier lui-même pourrait légèrement coller.
Graisser le dos des plaquettes est assez explicite. Si vos goupilles d'étrier collent, vous devrez retirer chaque goupille et essayer d'éliminer toute corrosion sur le corps de la goupille qui glisse dans l'étrier. Ou vous pouvez essayer d'acheter de nouvelles épingles si elles sont vraiment mauvaises. Une fois que les broches sont propres pour la plupart, vous utiliserez une petite lime ou quelque chose de similaire pour essayer d'éliminer toute corrosion dans les trous des broches eux-mêmes. Ensuite, utilisez un peu de graisse sur chaque broche avant de les remettre en place.
Si vos plaques de guidage de plaquettes de frein sont corrodées, utilisez une lime plate et limez doucement l'accumulation sur chaque plaque jusqu'à ce que les plaquettes puissent être mises en place avec une relative facilité. Appliquez une petite quantité de graisse sur les pointes de la plaquette de frein qui se trouvent également dans les plaques de guidage pour faire bonne mesure.
Assurez-vous de ne pas mettre de graisse sur le matériau de freinage réel de la plaquette. Si de la graisse pénètre du côté freinage de la plaquette ou du rotor, assurez-vous de l'essuyer complètement avant de remonter.
Toutes ces solutions sont des réparations faciles qui font généralement l'affaire pour se débarrasser des problèmes de plaquettes de frein qui collent. Essayez certainement toutes ces étapes avant de voir si l'étrier lui-même commence à coller légèrement et à tenir le tampon trop fermement contre le rotor.
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Je soupçonne que le problème le plus probable ici est le collage des goupilles de l'étrier - vérifiez qu'elles se déplacent librement dans le support. Si ce n'est pas le cas, retirez-les, nettoyez le trou et installez de nouvelles goupilles, graisses et soufflets (généralement tous disponibles sous forme d'ensemble auprès de tout fournisseur de pièces de frein décent). Pendant que vous y êtes, nettoyez les parties de l'étrier contre lesquelles les plaquettes glissent et mettez-y un peu de graisse de cuivre lorsque vous le réassemblez. Assurez-vous de faire la même chose des deux côtés de la voiture.
Je trouve généralement qu'un foret HSS de 10 mm fonctionne bien pour nettoyer le trou du curseur, entre les doigts (pas dans une perceuse !). Nettoyez-le jusqu'à ce que les nouvelles goupilles glissent librement vers l'intérieur et l'extérieur une fois sèches, puis ajoutez les bottes et la graisse et réassemblez.