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Y a-t-il un avantage à effectuer un entretien régulier chez un concessionnaire Infiniti agréé ?
Question
J'ai recherché une ancienne Infiniti G35/G37 ('07-'09), et la plupart du temps, outre le kilométrage et les propriétaires, je demande si l'entretien de la voiture a été effectué chez un concessionnaire Infiniti agréé.< /p>
Alors j'ai réfléchi, y a-t-il des différences objectives à faire entretenir une voiture chez le concessionnaire Infiniti plutôt que par un bon mécanicien indépendant ? Ou est-ce quelque chose que je ne devrais même pas prendre la peine de demander ?
Merci.
Réponse populaire
Le mieux que vous puissiez faire est de demander des registres de maintenance. S'ils ne l'ont pas, alors il n'y a vraiment pas besoin de demander. Vous devrez leur demander si l'entretien régulier est fait et les croire sur parole. Vraiment, la seule chose que vous obtiendrez chez le concessionnaire, ce sont des factures plus élevées à la sortie. Tant que le véhicule est emmené dans un bon magasin pour l'entretien, vous ne gagnez rien à aller chez le concessionnaire (dans la plupart des cas) ... surtout pas pour l'entretien courant. Je veux dire, vous pouvez demander au vendeur, mais en réalité, cela ne veut pas dire grand-chose.
PS : ne soyez pas surpris si cette question est fermée car c'est un appât d'opinion.
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Le seul avantage d'avoir un entretien régulier effectué chez un concessionnaire autorisé est que certains fabricants ont parfois des "rappels secrets", lorsqu'un problème a été découvert et plutôt que de passer par un rappel public qui ternira l'image du fabricant, les fabricants émettent parfois le rappel en interne et uniquement pour le réseau de concessionnaires, personne à l'extérieur ne le sait, et le rappel est traité sur votre véhicule la prochaine fois qu'il vient pour une vidange d'huile.
J'ajouterai que les remèdes pratiques à certains problèmes ne peuvent être trouvés que chez les concessionnaires agréés, car ils auront accès aux outils et aux instructions OEM, en particulier pour les modèles plus récents où la scène du marché secondaire n'a pas eu la chance de rattraper son retard.
Des exemples incluent les réinitialisations des voyants de service, les réinitialisations des voyants d'airbag et le logiciel pour activer la pompe ABS (utile pour le rinçage du liquide de frein). Bien sûr, les exemples spécifiques de visitez le revendeur varient selon les marques et les modèles.
Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'alternatives non-concessionnaires ; la nécessité est la mère de l'invention après tout. Mais il y a des cas où cela n'a pas de sens pratique ou économique de poursuivre des efforts sans revendeur.