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Est-il possible que la consommation de carburant augmente après un changement d'alternateur ?
Question
J'ai eu un problème avec mon alternateur et je suis allé à l'atelier où ils ont testé un alternateur et ça n'a probablement pas fonctionné. Ce moteur tremblait et faisait des étincelles. Mais ensuite, ils en ont essayé un autre et cela a fonctionné.
Maintenant j'ai deux problèmes :
la voiture me donne un message disant que la batterie ne charge pas, malgré que la voiture fonctionne bien ! pourquoi ?
l'indicateur montre que la consommation de carburant est passée de 8,9 à 12,5, est-il possible que cela se soit produit à cause de l'alternateur ?
Je lui ai dit de vérifier si l'alternateur donne la même tension et ainsi de suite, mais il a dit pas besoin car la voiture c'est la même !!
Ils ont également soufflé de l'air comprimé à travers le filtre à air. Cela peut-il être un problème ?
La voiture est une Saab 2003T de 1993
S'il vous plaît, tout conseil sera bon.
Réponse acceptée
Aujourd'hui semble être le jour du voyant d'avertissement de l'alternateur… Vous pouvez vérifier certaines des autres questions sur le voyant d'avertissement de l'alternateur, car l'alternateur et ses circuits de support n'ont que quelques variantes.
Vous pouvez faire une vérification rapide de l'alternateur si vous avez accès à un multimètre numérique (multimètre numérique, un analogique fonctionnerait bien pour cela aussi). Avec le moteur en marche, la sortie de l'alternateur doit être bien au-dessus de la tension de la batterie. Attendez-vous à ce que la batterie soit d'environ 12,6 volts si elle est complètement chargée, tout ce qui est inférieur à 12 volts est très faible. Si l'alternateur fonctionne, vous devriez voir quelque chose autour de 13,5 à 14,2 volts. Vous devrez peut-être faire tourner le moteur un peu pour en être sûr, si vous regardez la tension lorsque vous augmentez la vitesse du moteur, vous devriez la voir augmenter (si elle était faible).
La consommation de carburant est un peu plus difficile d'offrir de bons conseils. Mais quelques idées me viennent à l'esprit :
Assurez-vous d'avoir une vision à long terme, la consommation de carburant instantanée ou à court terme n'est pas forcément un diagnostic. S'il reste élevé, c'est une autre question.
La consommation de carburant augmentera si le moteur doit faire plus de travail. Il est concevable que la charge provienne de l'alternateur, mais vous envisagez une augmentation de près de 50 % et cela semble assez élevé pour une charge d'alternateur.
Restriction l'air disponible peut également réduire l'économie de carburant. Si souffler le filtre n'était pas un réflexe (et compte tenu de la difficulté d'accéder aux filtres de nos jours, cela semble un peu improbable), alors celui qui l'a fait a probablement pensé que le filtre était sale. Il pourrait donc y avoir une restriction d'air. Un test rapide et sale (jeu de mots) pour cela serait de retirer le filtre à air et de parcourir une courte distance. Si le filtre était le problème, la consommation de carburant devrait revenir vers ce que vous vous attendez à voir. Ne conduisez pas beaucoup sans le filtre, juste assez pour voir si vous remarquez une différence immédiate.