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Cause du mode boiteux dans Vauxhall Astra quel code ECU est pertinent?


Question

Le moteur tourne maintenant correctement lorsqu'il est démarré à froid, mais s'il fait très chaud ou s'il démarre à chaud, il passe en mode mou, le symbole orange de la clé s'allume et l'accélération maximale n'est que de 1/3, ce qu'elle devrait être.

Je pensais que cela était dû à des dépôts d'huile en mettant de l'huile 2 temps par erreur, mais cela semble moins probable (voir la discussion ci-dessous).

Je devais vider un bidon de carburant ce que je pensais être uniquement de l'essence, mais après avoir ajouté, disons, 200 ml à un réservoir plein de carburant, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un mélange d'huile 20: 1 2 temps.

Jusqu'à présent, j'ai essayé :

  • Nettoyant EGR en spray dans l'entrée d'air & nettoyage EGR avec nettoyant frein, fine couche de carbone sans huile.

  • Les bougies d'allumage avaient des dépôts d'huile mais la surface réelle de l'arc était correcte, mettez de nouvelles bougies.

  • Utilisé une bouteille de nettoyant pour injecteur redex à mélange recommandé dans 2 réservoirs pleins.

Codes ECU :

  • P0400 Plage/rendement des soupapes de recirculation des gaz d'échappement (EGR) (soupape fermée)

  • P1122 Capteur de position des pédales d'accélération 2 Tension basse

  • P1550 Électronique Throttle Limp Home, Performances limitées

  • P1120 Corrélation 1-2 du capteur de position de la pédale d'accélération

  • P0136 Tension élevée du circuit du capteur O2

  • P1405 Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Circuit du capteur bas

  • L'année est 2001, le moteur est de 1,6 L SFI (Z16SE)

Je suppose que certains des ceux-ci peuvent être des harengs rouges ou interconnectés, lesquels cibler en premier ? Le gars qui a fait les codes a dit que le mode Limp était causé par l'échappement soufflé par le joint flexible (ce qu'il fait légèrement), mais il a soufflé bien pire dans le passé & n'a pas causé de mode boiteux, donc je n'ai pas été convaincu par cette théorie particulière.

Toute suggestion sur ce qu'il faut regarder serait la plus appréciée.

2016/08/19
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8/19/2016 5:28:48 PM


J'ai du mal à voir l'« événement pétrolier » et le « mode boiteux » comme étant liés. Lorsque vous avez ajouté l'huile, elle n'était – comme l'a souligné @DucatiKiller – que d'environ 10 ml. Cela est allé dans environ 48 litres de carburant. Premièrement, il faudrait beaucoup de temps pour que cette quantité d'huile traverse même le moteur, donc je pense qu'il serait très peu probable que vous remarquiez un problème avant d'avoir consommé la majeure partie du réservoir de carburant - si vous étiez va voir un problème de l'huile du tout. Deuxièmement, je ne pense pas qu'il y ait de capteurs en amont du moteur qui seraient affectés par l'huile, et en aval cette quantité d'huile est dérisoire par rapport aux voitures qui sont des "brûleurs à mazout" - celles que vous voyez descendre l'autoroute avec un nuage de fumée. Cette huile affecterait les capteurs en aval même si elle ne traversait pas la chambre de combustion.

Je pense donc que le blâme pour l'ECU mettant le moteur en mode mou est ailleurs.

2016/08/19

Le problème vient probablement de l'écu de votre moteur, lorsque le moteur chauffe les fils minces de l'unité de commande électronique, ils se dilatent et rompent la connexion électrique... ces écus ont un problème commun... jetez un œil à mon réparer https://www.youtube.com/watch?v=ELh5d7fKj3E

2016/11/17