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Pédale d'embrayage bancale
Question
J'ai acheté une Opel Zafira Tourer 2014 d'occasion il y a 5 jours. Hier soir, j'ai remarqué que la pédale d'embrayage vacillait à gauche et à droite; il y a encore plus de mouvement lorsque l'embrayage est appuyé au sol.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une « caractéristique » de la voiture, ou peut-être d'un problème de sécurité que je dois régler immédiatement.
La voiture est toujours sous garantie constructeur et n'a que 25 000 miles.
Toute contribution à ce sujet serait grandement appréciée.
Mise à jour Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai sorti le smartphone et j'ai regardé autour de la pédale, mais je n'ai rien vu d'évident que je puisse serrer. Ma femme a emmené la voiture chez le concessionnaire aujourd'hui et ils ont commandé un nouveau pédalier qu'ils monteront jeudi. (Elle est actuellement très enceinte et assez convaincante. Je me serais laissé berner jusqu'à la semaine prochaine!) Heureusement, la pièce et environ 8 heures de travail sont couvertes par la garantie. Le mécanicien a déclaré que la voiture pouvait être conduite en toute sécurité pendant ce temps. Les deux réponses étaient utiles, mais vu que la solution réelle était de "l'apporter à quelqu'un qui sait ce qu'il regarde", j'ai donné la réponse "correcte" à la première affiche. Merci encore.
Réponse acceptée
Une quantité "malheureuse" de mouvement de la pédale ne semble pas correcte, surtout dans une nouvelle voiture. Si personne ici ne peut vous donner une réponse définitive et que regarder le support de pédale et la tringlerie sous le tableau de bord n'est pas possible ou ne vous dit rien, je vous encourage à aller visiter le concessionnaire. Ils peuvent l'inspecter et vous pouvez essayer de nouvelles voitures et voir si elles ont un comportement similaire.
Cela pourrait être normal, mais cela pourrait aussi être une bonne idée d'un problème en développement.
Réponse populaire
La première étape consiste à déterminer d'où vient le tortillement. Placez votre tête ou une caméra sous le tableau de bord et vérifiez le pédalier. Si vous n'avez pas la capacité d'un gymnaste olympique à contorsionner votre corps sous le tableau de bord, une bonne astuce avec ces téléphones intelligents new-age est de coller votre appareil photo en dessous, d'enregistrer une vidéo avec la lampe de poche et de bouger la pédale jusqu'à ce que vous pouvez voir où se termine le mouvement.
Il me semble que la pédale est lâche dans son support de montage, plutôt que juste une goupille lâche où la pédale se connecte à la fourche du maître-cylindre, bien que cela puisse toujours être quelque chose d'aussi simple qu'un boulon desserré.
C'est peut-être quelque chose que vous pouvez réparer vous-même, mais comme l'utilisateur 'dlu' l'a suggéré, je pense que vous devriez amener la voiture chez le concessionnaire afin que le problème puisse être documenté, juste au cas où vous rencontreriez le même problème plus tard. surtout que tu es toujours sous garantie. Si vous pouvez identifier la source de l'agitation et leur montrer la preuve vidéo, cela peut également accélérer le service !
Bonne chance !