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quelle est la marche à suivre pour remplacer une batterie de voiture 12V ?
Question
Quelle est la marche à suivre pour remplacer la batterie 12V ?
Comment nettoyer les contacts des cosses ?
Ma batterie OEM en 2008 Jetta SE 2.5L semble plutôt propre, y compris les bornes, mais je me souviens que ma vieille voiture d'occasion avait d'énormes dépôts sur la borne négative (probablement à cause d'un remplacement de batterie de rechange). Comment puis-je m'assurer de remplacer ma batterie de manière à ne pas provoquer l'apparition de dépôts aussi importants ?
Réponse populaire
Après avoir nettoyé les bornes avec une petite quantité de bicarbonate de soude (environ une cuillère à soupe et assez d'eau pour faire une pâte) et une vieille brosse à dents. Je recommande de porter des gants pour protéger vos mains du sel acide et du plomb du terminal. Les dépôts d'acide sont normaux.
En supposant une masse négative :
Lors de l'installation de la batterie, connectez d'abord le positif. La carrosserie de la voiture est le côté sol (négatif). Faire le positif en premier élimine le risque de court-circuit.
Lorsque vous retirez une batterie déconnectez d'abord le négatif pour la même raison
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Accordez-vous avec @resident_heretic sur l'ordre de retrait/installation des poteaux.
- Enlevez d'abord le négatif et reconnectez-le en dernier lors du remplacement de la batterie. Cela évite de court-circuiter la borne positive de la batterie à la masse tout en balançant une clé pour serrer les choses.
Quelque chose dont on n'a pas parlé, dans un sens plus générique (c'est donc pour n'importe quel véhicule), est de vous assurer d'avoir les codes de votre radio si nécessaire. Si vous n'avez pas les codes de la radio et/ou du système de navigation (en pensant à Hondas ici), vous allez être en piteux état d'essayer de les utiliser lorsque vous mettez la nouvelle batterie. Cela pourrait impliquer un voyage au concessionnaire et lui demander les codes si vous ne les trouvez pas sur/dans le véhicule. Je ne sais pas si les VW subissent ce sort, alors c'est juste quelque chose à penser.
Le remplacement d'une batterie est aussi simple que :
- déconnecter les 2 bornes de la batterie
- retirer l'ancienne batterie
- insérer la nouvelle batterie li>
- rebrancher les 2 bornes de la batterie
Nettoyer les "contacts" est quelque chose que vous faites quand c'est nécessaire. Les batteries saines ne font généralement pas de dépôts hors de portée. Les batteries de moindre qualité ont tendance à se corroder plus facilement ou plus rapidement, mais la plupart des batteries, si elles sont assez anciennes, ont tendance à corroder leurs bornes à certains endroits. Quelqu'un d'autre a suggéré du bicarbonate de soude, ce que j'utilise personnellement est une brosse en acier. Vous pouvez utiliser une brosse en acier générique (je l'appelle ma brosse à dents d'éléphant), les magasins de pièces détachées vendent également des brosses en acier spéciales pour les bornes de batterie, où une extrémité est un petit acier "mâle" brosse pour nettoyer l'intérieur du connecteur et l'autre extrémité est une brosse en acier "femelle" pour l'électrode. Cette chose m'a bien servi, je n'utilise ma brosse à dents d'éléphant que lorsque les dépôts sont excessifs.
La principale cause de corrosion terminale est l'humidité. Même une petite quantité d'eau pénétrant dans de petits espaces ou des espaces où les surfaces métalliques se touchent peut entraîner une électrolyse, qui érodera le métal. Cela crée à son tour des espaces plus grands, qui permettent à plus d'humidité de s'accumuler, ce qui aggrave le problème avec le temps.
Une méthode courante pour éviter cela consiste à enduire les bornes de graisse. Cela accomplit deux choses : d'abord, il scelle la surface métallique de l'air, ce qui empêche l'oxydation. Deuxièmement, il comble les petits espaces où l'humidité pourrait s'accumuler à l'avenir, empêchant ainsi la possibilité d'une future corrosion électrolytique.
La graisse doit être résistante à la chaleur, afin qu'elle ne fonde pas et ne s'échappe pas de la connexion. La graisse pour roulements de roue fonctionne bien, ou vous pouvez obtenir de la graisse diélectrique ou des produits spéciaux conçus pour les bornes de la batterie.
Il est possible de graisser les cosses avant de les brancher. En utilisant un outil tel que celui de la réponse de tlhlngan, vous rendez la surface des bornes rugueuse, exposant ainsi des surfaces métalliques fraîches et non oxydées. La graisse empêche l'oxydation par l'air, et si vous serrez les bornes de manière appropriée, les surfaces métalliques s'écraseront ensemble pour un bon contact métal sur métal. Tous les petits espaces restants sont remplis de graisse, pas d'air ou d'eau.
Un autre facteur est le contact de métaux différents, ce qui peut provoquer corrosion galvanique même sans la présence d'une charge électrique extérieure. Le passage de l'électricité à travers la connexion aggrave ce problème.
Les bornes et les bornes elles-mêmes sont généralement constituées d'alliages de plomb, elles ne sont donc pas si différentes, mais les câbles sont généralement en cuivre et les connexions cuivre-plomb produiront une corrosion galvanique. Les terminaux du marché secondaire qui sont ajoutés à un câble existant pour économiser du temps et de l'argent sont particulièrement susceptibles de le faire.
La chose la plus importante que vous puissiez faire pour éviter la corrosion est de garder la zone sèche. Soyez prudent lorsque vous ajoutez des liquides à votre radiateur, au liquide lave-glace ou à la batterie elle-même. Certains terminaux sont livrés avec de petits couvercles en caoutchouc ou en plastique, ceux-ci aident à protéger contre les éclaboussures. Une batterie située près de l'avant de la voiture peut être plus exposée à la pluie qu'une batterie située plus loin. Évitez de conduire dans des flaques profondes.
Si vous devez nettoyer et laver la batterie et les bornes, laissez-les sécher complètement avant de les reconnecter.