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Courroie de distribution à remplacer ? Kilométrage inconnu


Question

J'ai acheté ma voiture d'occasion, et malheureusement je n'ai aucune idée de quand la courroie de distribution a été changée pour la dernière fois. J'ai décidé d'ouvrir le couvercle de la courroie de distribution aujourd'hui pour jeter un coup d'œil. Le haut de la ceinture semblait un peu brillant mais je ne suis pas vraiment sûr de ce qui est considéré comme normal ou non.

Voici les photos que j'ai prises de la ceinture, tout avis serait très apprécié.

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http://imgur.com/a/gkabQ

Merci

2016/08/17
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8/17/2016 12:16:02 AM


La ceinture a l'air bien, mais @dlu a tout à fait raison, je n'aime pas la piste. Sur la première photo on dirait presque qu'il frotte à l'intérieur du flasque de came.

Dans tous les cas, on peut compter les fissures sur les dents de la courroie. Si vous pliez la courroie loin des dents et voyez plus de 3 à 5 fissures sur une portée de 1", la courroie doit être remplacée.

Procurez-vous un kit Conti ou Gates qui comprend également la pompe à eau. De l'argent bien dépensé. Vous pouvez économiser de l'argent en commandant en ligne... Je ne pense pas que ce soit le mode crise d'urgence, mais comme d'autres affiches l'ont mentionné, la seule courroie de distribution que vous connaissez vraiment est celle que vous êtes l'installation en ce moment.

Ce travail est vraiment gratifiant pour un bricolage et pas trop compliqué, à condition de prendre son temps et de tout marquer avec soin. J'utilise ces stylos de peinture aux couleurs fluorescentes vives avec un paire de tricheurs de pharmacie 2,50x pour les meilleurs résultats. (Je suis né lorsque les cames étaient entraînées par une chaîne, ou quelque chose appelé "Jackson Drive"... Je suis vieux.)

2016/08/17

Comme d'autres l'ont mentionné : changez-la, la courroie semble suspecte (surtout la position et le côté vers le moteur) et elle est beaucoup moins chère qu'un moteur neuf.

Juste pour la position de la courroie sur le pignon :

Pour certains types de tendeurs à ressort, il peut arriver, lors de l'installation, que le ressort se coince entre le tendeur et le bloc moteur, provoquant ainsi un mauvais alignement du tendeur et par conséquent forçant la courroie hors de Piste. Pour plus de précision :

La partie marquée en bleu du ressort se coince sous la partie marquée en rouge du tendeur. entrez la description de l'image ici

2016/08/17

En écho aux conseils que vous avez déjà reçus, changez-la dès que vous le pouvez.

Je suis particulièrement concerné par la position de la courroie sur le pignon et ce qui m'apparaît comme une ligne d'usure à gauche de la ceinture. Je serais plus heureux si la courroie se rapprochait du milieu du pignon et que la ligne d'usure me suggère que la courroie se déplace d'avant en arrière sur le pignon pendant qu'elle tourne ou qu'elle a changé de position.

< p>Aucun de ceux-ci ne me semble être un bon signe.

2016/08/17

Changez-le ! Cette ceinture s'est éloignée du centre comme le montre le motif d'usure sur le pignon et il semble que le bord arrière contre la tête montre des signes de frottement. Cela est probablement dû à une pompe à eau et/ou un tendeur/tendeur usés. Changez-les tous aussi. Vous pouvez vous en tirer avec une casse sur un moteur à dégagement non nul comme la plupart des Toyota/Subaru qui cesseront de fonctionner, mais des choses comme celles de Honda et de Ford, cela signifie une mort catastrophique pour le moteur. Il n'y a presque jamais d'avertissement qu'ils sont prêts à casser. Ne prenez pas le risque. -Riche

2016/08/17

Vous pouvez essayer une analyse coûts-avantages.

Déterminer le coût de remplacement de la courroie maintenant.

Déterminer le coût de remplacement du moteur (ou de la voiture) après le la courroie s'enclenche et les pistons frappent les soupapes. Incluez également l'usure de vos nerfs si cela se produit à grande vitesse, et le risque non négligeable que cela provoque un accident. Il est plus probable qu'il se brise lorsque vous accélérez fortement, par exemple lors d'un dépassement (signal de cauchemar). Ensuite, il y a le coût de la récupération du véhicule immobile dans un garage.

Devinez la probabilité de ce dernier événement si vous retardez trop longtemps le coût du premier. Il est juste de supposer que si la courroie avait été remplacée récemment, le ou les vendeurs auraient utilisé la preuve pour soutenir un prix plus élevé pour la voiture. Il est donc très probablement proche de sa durée de vie ou en dehors de sa durée de vie.

Pour tout sauf une très vieille voiture qui est utilisée assez peu de kilomètres par an et dont vous pensez qu'il ne lui reste plus qu'un an ou deux, vous' Je conclurai qu'en l'absence d'historique d'entretien, il est préférable de remplacer la courroie de distribution maintenant. Des considérations de sécurité peuvent vous convaincre même pour une voiture temporaire d'un peu plus qu'une valeur à la ferraille.

Au fait, je pense qu'il peut y avoir des moteurs à faible compression où les pistons ne peuvent pas frapper les soupapes, auquel cas c'est loin moins traumatisant lorsque la ceinture s'enclenche. Donc si l'argent est très serré et si vous pouvez établir que votre moteur est définitivement dans cette catégorie, l'équilibre peut changer un peu.

2016/08/17